Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Médaille d'or en curling pour la délégation de Chaudière-Appalaches

durée 08h18
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Cette quatrième journée de compétition marquait la fin du premier bloc de compétition. Au terme de cette première série d’épreuves, la délégation de la Chaudière-Appalaches a en sa possession 14 médailles. 

Curling

L’équipe masculine a obtenu la médaille d’or pour la deuxième Finale consécutive provinciale d’hiver des Jeux du Québec. Tout comme à Saguenay en 2013, les athlètes de Philippe Roberge ont défait l’équipe de la Mauricie. Les 8 bouts se sont soldés par la marque de 5 à 2.

Escrime

Laurie Boulet (Lévis) et Émilie Beaulieu (Saint-Nicolas) ont obtenu la médaille d’argent à l’épreuve de fleuret. Elles ont perdu en finale contre l’équipe de la Rive-Sud par la marque de 20 à 8.

Tennis de table

Les parties de tennis de table ce matin ont permis aux joueurs de consolider leur 13e position dans l’épreuve par équipe.

Bilan du premier bloc

Les exploits de ce premier bloc de compétition ont permis à la délégation d’amasser 14 médailles.

Les épreuves de gymnastique ont permis à elles seules d’amasser six médailles. Napoléon Côté a obtenu l’or aux anneaux et le bronze aux barres fixes. James Audet et Jacob Grégoire sont aussi montés sur la première marche du podium, respectivement au cheval d’arçon et au sol. De son côté, Antoine Grenier a reçu une médaille d’argent pour sa performance au saut, alors que Pierre-Olivier Julien s’est classé troisième au sol.

En escrime, Nicolas Beaulieu a récolté deux médailles de bronze au fleuret, la première à l’épreuve individuelle et l’autre en équipe avec Édouard Boulet. Leur sœur, Émilie Beaulieu et Laurie Boulet ont quant à elles obtenue l’argent au fleuret en équipe.

Les épreuves de patinage artistique ont été marquées par un record des Jeux et trois médailles. C’est Rebeka Fournier qui a marqué l’histoire en obtenant une note de 54,4. Dans les catégories Olympiques spéciaux du Québec, Gabriel Laverdière et Karell Vachon ont obtenu l’or et l’argent dans leur groupe respectif. La région de la Chaudière-Appalaches a obtenu le premier rang au classement de ce sport pour une deuxième année consécutive. 

En ski de fond, Vincent Landry (Saint-Jean-Chrysostome) est monté sur la dernière marche du podium lundi avec un temps de 21 min 12 s au 7,5 km style libre chez les juvéniles. 

Bloc 2

Les 87 athlètes et 23 entraineurs du deuxième bloc de compétition arrivent à Drummondville en fin de journée aujourd’hui.

Tout au long de ce deuxième bloc de compétition, plusieurs athlètes seront à surveiller. L’équipe de ringuette représente un bon espoir de médaille pour la région. De plus Jérémy Turmel en Haltérophilie, Coralie Godbout en Judo, François Maheux en ski alpin et Gabrielle Jelonek en patinage de vitesse pourraient aussi se hisser dans les premiers rangs du classement.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge