Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin est finaliste au Trophée Patty Kazmaier Memorial

durée 08h55
6 mars 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est l'une des trois finalistes pour l'obtention du tournoi Patty Kazmaier Memorial.

Ce trophée sera remis le 21 mars prochain lors d'une cérémonie. Cet honneur est remis à la meilleure joueuse de la division 1 de la National Collegiate Athletic Association.

Pour l'entraîneur des Terriers de Boston, Brian Durocher, il ne fait aucun doute que Poulin mérite le trophée. « Elle est arrivée ici alors que l'anglais était une petite barrière pour elle. Aujourd'hui, elle est bilingue, c'est une personne qui s'implique dans la communauté, elle est très bonne à l'école et elle est certainement l'une des meilleures joueuses de hockey au monde », affirme-t-il.

Qu'est que l'homme aime le plus chez sa capitaine ? « Elle pourrait penser seulement à elle et obtenir 10 à 20 points de plus par saison, mais ce n'est pas Marie-Philip Poulin. Celle-ci passe toujours les accomplissements de l'équipe avant. C'est possiblement la raison, pourquoi elle est si unique », ajoute Durocher.

Le prix n'a pas été remporté par une Québécoise depuis 2008, À l'époque, c'est la hockeyeuse Sarah Vaillancourt qui était sortie la grande gagnante.

La numéro 29 en est à sa dernière saison avec les Terriers de Boston. La capitaine de l'équipe a cumulé une fiche de 47 points en 29 rencontres, en saison régulière.

Boston est présentement en demi-finale et affrontera l'Université de Northeastern demain. Rappelons que Chloé Desjardins de Saint-Prosper est la gardienne de Northeastern.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    A.L.
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Marie-Philip !
  • G
    Gurt
    temps Il y a 10 ans
    Selon moi le hockey féminin est le plus beau jeu et je crois que Marie-Philip Poulin va gagner ce trophée. C'est ce que je lui souhaite.
  • M
    manon
    temps Il y a 10 ans
    Elle le merite tellement avec toutes ses performances qu'elle a accompli jusqu'a maintenant. Bravo Marie-Philippe
  • CB
    Claude bernard
    temps Il y a 10 ans
    Elle le mérite a 110%
  • AHQ
    André Huot QC
    temps Il y a 10 ans
    Bravo à nos deux joueurs de la Beauce et je souhaite le trophée à Marie-Philip Poulin, elle le mérite avec tous les exploits qu'elle à accompli. Félicitation.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge