Séries LHBBF: le Danplex de Saint-Éphrem l'emporte 7-3 sur le Giovannina de Sainte-Marie

Dans un match de la LHBBF hier soir, le Danplex de Saint-Éphrem a marqué à cinq reprises en première période, en route vers une victoire de 7-3 sur le Giovannina de Sainte-Marie. Avec cette victoire, Saint-Éphrem prend une avance de 2-0 dans cette série 4 de 7.
La commande était lourde pour le Giovannina puisque l’équipe devait se débrouiller sans les services de David Lessard et Alexandre Roy, tous les deux blessés lors de la première rencontre.
Le Danplex a montré les dents dès la première période en dominant complètement celle-ci. Lenny Lachance, Bobby St-Pierre, Samuel Morin et Karic Couture (deux fois) ont marqué pour faire 5-0 après 20 minutes de jeu.
Lors de cette période, les spectateurs ont eu droit à un combat de poids lourds lorsque Stéphane Gervais, de Saint-Marie, et Éric Poulin-Gagné, de Saint-Éphrem, ont jeté les gants.
Le Giovannina a montré signe de vie en deuxième période en marquant deux buts rapides. Yannick Drouin et Anthony Dumont ont redonné espoir à leur équipe pour faire 5-2.
Malheureusement pour eux, le Danplex a profité d’un avantage numérique pour faire mal à Sainte-Marie. À l’aide d’un puissant lancer dans la lucarne, Maxime Drouin a porté la marque à 6-2.
La dernière période a donné droit à du jeu rude de chaque côté, alors que plusieurs escarmouches ont éclaté après les coups de sifflet. Les deux équipes se sont échangé un but. Marc-André Nadeau pour le Giovannina et Bobby St-Pierre, son deuxième du match, pour le Danplex, ont complété le pointage.
Statistiques
Le gardien Jean-Philip Fecteau, du Danplex, a reçu 27 lancers. Pour le Giovannina, Marc-André Huppé a accordé 5 buts sur 12 lancers. Il a été remplacé par Jean-François Grenier qui a cédé 2 fois sur 22 lancers. Du côté des gagnants, Bobby St-Pierre a terminé la rencontre avec 2 buts et 2 aides, Lenny Lachance un but et 2 aides et Karic Couture a marqué deux fois.
Prochaine rencontre
La troisième partie de cette série aura lieu le samedi 14 mars à 20h, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le lendemain, pour la quatrième partie, les deux équipes seront cette fois-ci du côté de Saint-Éphrem, à 15h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.