Saint-Georges vs Sainte-Marie
Séries Junior AA: la 2e prolongation sourit aux Beaucerons de Saint-Marie

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, un but de Samuel Landry en 2e prolongation a permis aux Beaucerons de Sainte-Marie de vaincre le Cléri Sport de Saint-Georges par la marque de 5-4. Sainte-Marie prend les commandes de cette série demi-finale 3 de 5 avec 2 victoires en autant de matchs. Sainte-Marie avait également remporté la première partie 5-4 en prolongation.
Les Beaucerons ont marqué le seul but de la première période. Mathieu Grenier sur des aides de Dominic Berthiaume et Félix-Antoine Chabot a donné l’avance aux siens.
En deuxième période, Sainte-Marie a accentué son avance en marquant deux fois en avantage numérique. Dominic Berthiaume et Jimmy Trahan ont profité de l’indiscipline du Cléri Sport pour porter la marque à 3-0.
Mais avec trois secondes à faire à la période, le Cléri Sport a réussi à battre le gardien des Beaucerons Mathieu Gilbert pour réduire la marque à deux buts. Vincent Drouin a été l’auteur de ce but marqué en avantage numérique également.
Sainte-Marie a repris son avantage de trois buts quand Olivier Perreault a secoué les cordages au début du dernier tiers.
Le Cléri Sport est revenu dans la rencontre en marquant trois buts consécutifs. Vincent Boutin, en avantage numérique, a réduit la marque à 4-2. Puis, une minute plus tard, Simon Bégin a profité de la circulation devant le filet pour déjouer le gardien à l’aide d’un tir des poignets de la ligne bleue. Finalement, à l’aide d’un tir sans angle, Charles-Antoine Dostie a forcé la prolongation alors que la rondelle s’est frayé un chemin derrière le gardien.
Le Cléri Sport n’a pu profiter d’un double avantage numérique en début de première prolongation. L’attaque massive a eu toutes les difficultés du monde à s’installer en zone adverse.
Statistiques
Dominic Berthiaume des Beaucerons a terminé la rencontre avec une performance d’un but et deux aides. Jimmy Trahan, Mathieu Grenier et Olivier Perreault ont aussi bien fait pour les gagnants avec chacun un but et une aide. Du côté du Cléri Sport, Vincent Boutin a été le meilleur des siens avec un but et une aide. L’avantage numérique des deux équipes a produit 2 buts en 9 occasions.
Prochaine partie
La prochaine rencontre entre les deux formations pourrait bien être la dernière. Cette partie aura lieu au Centre Caztel de Sainte-Marie, le vendredi 13 mars, à 20h35.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.