LLH : Saint-Georges prend une avance de 2-0 dans la série finale face à Saint-Victor
Saint-Georges prend une avance de 2-0 dans la série finale face à Saint-Victor.
L’intensité est montée d’un cran samedi dernier en deuxième période alors que plusieurs escarmouches ont éclaté après les coups de sifflet.
Marc-Étienne Giguère a inscrit le but victorieux vendredi dernier pour le Komutel de Saint-Georges.
Le weekend dernier, le Komutel de Saint-Georges a pris l’avance 2-0 dans la série « 4 de 7 » l’opposant au Pub Davidson de Saint-Victor en finale des séries de la Ligue locale de hockey (LLH).
Tout d’abord, la formation de Saint-Georges a remporté sa première victoire face à Saint-Victor par la marque de 4-2 vendredi dernier devant près de 250 spectateurs au Centre sportif Lacroix-Dutil.
En première période, le Pub Davidson a pris l’avance grâce à un but de Louis Roy en avantage numérique, mais le Komutel a immédiatement répliqué avec un but de Patrick Gilbert.
En deuxième période, Saint-Victor a repris les devants 2-1 sur un tir dévié de Pier-Alexandre Labbé en avantage numérique.
Ce n’est qu’en troisième période que le Komutel a montré signe de vie en inscrivant deux buts. Marc-Antoine Perron-Rousseau a marqué le but égalisateur et Marc-Étienne Giguère a trouvé le fond du filet grâce à une passe de Perron-Rousseau. En toute fin de période, Patrick Gilbert a inscrit le but décisif, soit son deuxième du match, pour concrétiser la première victoire du Komutel en série finale.
Samedi 10 janvier
Au lendemain de sa défaite, le Pub Davidson accueillait la formation de Saint-Georges à l’aréna de Saint-Victor.
En première période, le Komutel a immédiatement affiché ses couleurs en inscrivant deux buts sans riposte. C’est Marc-Antoine Perron-Rousseau et Olivier Gagnon, sur une passe d’Alexandre Giguère, qui ont ouvert la marque.
L’intensité est montée d’un cran en deuxième période alors que plusieurs escarmouches ont éclaté après les coups de sifflet. Michael Nadeau, pour le Pub Davidson, et Dave Poulin, pour l’équipe de Saint-Georges, ont inscrit respectivement un but pour porter la marque à 3-1 à l’avantage des visiteurs.
En troisième période, Marc-Antoine Perron-Rousseau, sur un échappé en désavantage numérique, a inscrit son deuxième du match et a permis à Saint-Georges de l’emporter 4-1. Le gardien de but Mathieu Lachance du Komutel a été l’un des joueurs clefs de cette rencontre lors de cette victoire puisqu’il a face à plus de 30 lancés.
En deux rencontres, le capitaine Marc-Antoine Perron-Rousseau a récolté trois buts et une mention d’aide.
Prochaine rencontre
La troisième partie de cette série aura lieu le vendredi 13 mars à 20 h 30, au Centre Sportif Lacroix-Dutil, sur la glace Manac. Le lendemain, pour le quatrième affrontement, les deux formations reviendront disputer la rondelle à l’aréna de Saint-Victor dès 20 h. Pour l’occasion, l’organisation du Komutel de Saint-Georges demande à la population de venir encourager les équipes en grand nombre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.