Une nouvelle structure annuelle de développement de hockey en Beauce-Bellechasse
Le Centre Excellence hockey lance, en partenariat avec l'Académie de hockey D.G., le premier programme de hockey annuel dans Beauce-Bellechasse.
Le Centre Excellence hockey existe depuis 2009 à Québec, alors que l'Académie de hockey D.G., existe depuis 2011.
Le Centre propose des programmes uniques de développement pour les jeunes hockeyeurs âgés de trois ans et plus de toute la région et ce, tout au long de l'année.
Pour le fondateur du Centre, Mathieu Thibodeau, il était important de desservir le secteur Beauce-Bellechasse. « Plusieurs jeunes de votre région viennent à Québec pour participer à nos programmes. Il fallait trouver une solution pour mieux répondre à leurs besoins. Nous savions également qu'avec une équipe solide composée de Steve Gosselin et Raymond Delarosbil, les joueurs seraient bien encadrés », mentionne-t-il en conférence de presse.
Pour le cofondateur de l'Académie de hockey D.G., Steve Gosselin, il s'agit d'une excellente nouvelle pour la progression des jeunes athlètes. « Nous avons été séduits par la présentation des gens du Centre Excellence hockey. Ce programme nous permettra de suivre les jeunes toute la saison et mieux évaluer leur développement. Le tout cadre très bien avec la philosophie que nous avons, moi et Raymond », dit-il.
Celui-ci poursuit en mentionnant qu'une nouvelle expertise s'ajoute à leur travail. « C'est un côté administratif et marketing que nous n’avions pas. On vient de s'enlever une grosse épine du pied. Nous allons concentrer nos efforts sur nos plus grandes forces, aidez le jeune à se développer sur la patinoire. Nous allons être un peu plus nombreux sur la patinoire et peut-être qu'il y aura un peu de nouveauté. Nous allons travailler en équipe pour que le jeune bénéficie le mieux possible de notre expertise », affirme Gosselin.
Quel est le plus grand problème chez le développement de nos joueurs ? « Le plus grand problème est que plusieurs croient qu'on doit leur apprendre comment bien jouer en équipe, alors qu'ils ne connaissent même pas leurs propres capacités individuelles. Tu dois être bon individuellement avant de pouvoir bien jouer en équipe. Dans notre cas, le patinage est un aspect que nous travaillons beaucoup, le jeu de pieds ainsi que la vitesse. Tu dois apprendre à un jeune les aptitudes personnelles avant de lui apprendre comment bien faire une sortie de zone », déclare Raymond Delarosbil.
Le hockey mineur pourra bénéficier de ce partenariat selon eux et le tout est ouvert à tous les joueurs ou joueuses qui voudraient s’améliorer dans ce merveilleux sport.
Journée portes ouvertes
Le Centre Excellence hockey Beauce-Bellechasse tiendra une journée portes ouvertes le vendredi 3 avril prochain entre 8 h et 12 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. L'objectif est de démontrer toutes les possibilités qu'offrira cette école de hockey pour le développement des jeunes ainsi que de dévoiler l'ensemble des programmes qui seront offerts en septembre. Les parents et les jeunes pourront participer. Ils devront donc apporter leurs patins et leurs bâtons de hockey.
Les inscriptions se feront très bientôt sur le site internet dans la section Beauce-Bellechasse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.