Carrière universitaire terminée pour Chloé Desjardins
La gardienne de but de Saint-Prosper, Chloé Desjardins, a joué son dernier match universitaire dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
Celle qui a agi comme capitaine de la formation de Northeastern University a joué son dernier match samedi qui s’est soldé par une défaite face à Marie-Philip Poulin et les Terriers de Boston. « J'aurais préféré terminer ma carrière universitaire avec une victoire, mais on ne peut pas toujours conclure en gagnant. La dernière partie a été très émotive pour moi, particulièrement les derniers coups de patin avant de sortir de la patinoire. J'ai eu un pincement au cœur et les larmes coulaient sur mon visage », raconte-t-elle.
La numéro 29 a tenu à livrer un message à ses coéquipières. « J'ai travaillé fort toute ma vie pour me rendre à ce niveau de hockey, je tourne maintenant la page. J'ai dit aux filles à la fin de la dernière rencontre de savourer chaque moment, car ça passe très vite. Il est important de mettre l'effort au maximum à chaque fois que tu enfiles tes patins », ajoute la ravissante jeune femme.
La gardienne conclut sa saison avec une moyenne de but accordés de 2,61 et un pourcentage d'arrêt de 0,919.
Le Message
La gardienne de but croit qu'elle peut quitter la tête haute. « J'ai été capitaine de ma formation à ma dernière année et je me suis toujours bien préparé pour chaque rencontre. J'ai toujours été très professionnel comme athlète et comme personne dans l'université. J'ai vraiment eu une belle expérience et je suis très fière de mes accomplissements », ajoute-t-elle.
Quel est le plus beau moment de ta carrière universitaire ? « J'ai gagné deux fois le tournoi Beanpot dont une fois en 2013 où j'étais la gardienne partante. Je vais me rappeler de ce moment toute ma vie et c'est un accomplissement que j'ai réussi dans ma vie et dont je suis très heureuse », déclare Desjardins avec le sourire.
Projets futurs
Il reste environ deux mois d'école à Desjardins et celle-ci reviendra au Canada par la suite. « C'est la décision que j'ai prise. Je reviens ici avec un diplôme en justice criminelle et un certificat en administration. J'espère obtenir un bon emploi ici.
L'athlète révèle avoir été approchée par l'équipe des Stars de Montréal de la Ligue canadienne de hockey féminin. « Il n'y a absolument rien de signé, c'est plus une invitation à un camp et il n'y a aucune promesse de faite. Tout va dépendre de mon futur emploi, si celui-ci me permet de jouer encore au hockey », déclare la numéro 29.
Il y a toutefois une chose qui est certaine, Desjardins ne voit pas sa vie sans le hockey. « Si je ne joue pas, je serai impliqué dans une école de hockey ou quelque chose du genre. Je veux profiter de mon expérience acquise pour aider les jeunes gardiens et jeunes gardiennes à perfectionner leur technique. J'ai reçu beaucoup avant, c'est à mon tour de donner », conclut-elle avec le sourire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.