Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le séjour en France se termine pour les filles de l’équipe U15 de l’Ascalon

durée 08h39
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

L’équipe féminine U15 de l’Ascalon de Saint-Georges a terminé son périple de dix jours en France dans le cadre du projet Foot France.

Lors de leur passage en France, les filles ont eu la joie et la chance de vivre une expérience extraordinaire sur tous les aspects. En plus d’avoir participé à des entraînements dirigés par des entraineurs de haut niveau, les filles de Saint-Georges se sont mesurées à trois équipes lors de parties amicales organisées par les clubs de Feurs, Saint-Étienne et Lyon.

Les Beauceronnes ont croisé le fer contre les équipes de Forez U15F, l’AS Saint-Étienne U14-U15M et l’Olympique Lyonnais U15F. L’équipe a également participé à un entraînement avec les filles U15 de Saint-Étienne avec qui elles ont pu fraterniser.

Toutes les joueuses, ainsi que les accompagnateurs, ont eu la chance d’assister à une partie de soccer professionnel féminin à Lyon dans un stade pouvant accueillir près de 40 000 spectateurs. C’est d’ailleurs l’endroit où l’Olympique Lyonnais a assuré sa place en demi-finale lors de la Coupe de France.

Toujours à Lyon, les joueuses ont visité le centre de formation pour joueurs et joueuses de soccer professionnel et ont même eu la chance de rencontrer en personne quelques joueuses de cette équipe.

Une fois rendues à Saint-Étienne, les filles de l’Ascalon ont pu assister à une pratique de l’équipe féminine professionnelle de l’ASSE et rencontrer les joueuses par la suite.

L’aventure en terre française, qui a demandé deux ans de préparatifs, s’est conclue avec trois jours de visite à Paris où les filles ont admiré la tour Eiffel. Elles ont aussi passé une journée inoubliable à Disneyland Paris.

Une dernière surprise les attendait lors du vol de retour puisqu’elles ont pu rencontrer le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui se trouvait à bord du même avion. Les filles ont eu droit à une séance photo en compagnie de l’homme politique à l’aéroport Trudeau de Montréal. Le premier ministre a profité de l’occasion pour féliciter les joueuses de Saint-Georges et saluer l’initiative du projet Foot France qui a permis à une équipe québécoise de se faire connaître dans le monde du football européen.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge