Le Komutel conclut une saison de rêve
Le Komutel de Saint-Georges a laissé sa marque dès sa première saison dans la Ligue locale de hockey. En plus d’avoir terminé premier au classement général, le Komutel a remporté la grande finale en balayant le Pub Davidson de Saint-Victor en 4 parties. Le dernier match s’est soldé par une victoire de 8-4 au Stade des Batisseurs, à Saint-Victor.
Le Pub Davidson a pourtant pris l’avance avec un peu plus de deux minutes d’écoulées en première période. Pier-Marc Rodrigue est celui qui a semé l’espoir pour les locaux.
Cependant, les réjouissances ont été de courtes durées puisque le Komutel va marquer quatre buts dans cette période, dont deux par Patrick Gilbert. La première période s’est terminée avec un pointage de 4-2 pour Saint-Georges. Les autres buts sont venus des bâtons d’Alexandre Giguère et de Marc-Antoine Perron-Rousseau.
En deuxième période, le Komutel a creusé l’écart pour se donner une sérieuse option sur la victoire. Maxime Giguère a inscrit d’abord un filet en avantage numérique, puis Patrick Gilbert a complété son tour du chapeau, également en avantage numérique.
Junior Jolicoeur a ensuite marqué avant la fin de l’engagement pour permettre au Pub Davidson de se rapprocher à trois buts du Komutel.
Saint-Victor va même se permettre d’inscrire un autre but en troisième période. Avec un pointage de 6-4, tout était possible pour les locaux. Malheureusement pour la foule présente, Patrick Gilbert en a décidé autrement en marquant son 4e but de la rencontre sur une échappée. André Veilleux a scellé l’issue de la rencontre avec le huitième but du Komutel.
Une saison de rêve
La saison de rêve du Komutel de Saint-Georges s’est terminée avec une fiche de 11 victoires, 4 défaites et un verdict nul pour un total de 25 points et bon pour le premier rang. Lors des séries, l’équipe a continué son travail de démolition avec une fiche de 7 victoires contre un seul revers.
Pour ce qui est des statistiques personnelles, Marc-Antoine Perron-Rousseau a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs avec 14 buts et 13 passes. D’ailleurs, trois joueurs du Komutel font partie du top-4 des meilleurs marqueurs.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.