Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel conclut une saison de rêve

durée 07h00
15 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Komutel de Saint-Georges a laissé sa marque dès sa première saison dans la Ligue locale de hockey.  En plus d’avoir terminé premier au classement général, le Komutel a remporté la grande finale en balayant le Pub Davidson de Saint-Victor en 4 parties. Le dernier match s’est soldé par une victoire de 8-4 au Stade des Batisseurs, à Saint-Victor.

Le Pub Davidson a pourtant pris l’avance avec un peu plus de deux minutes  d’écoulées en première période. Pier-Marc Rodrigue est celui qui a semé l’espoir pour les locaux. 

Cependant, les réjouissances ont été de courtes durées puisque le Komutel va marquer quatre buts dans cette période, dont deux par Patrick Gilbert.  La première période s’est terminée avec un pointage de 4-2 pour Saint-Georges.  Les autres buts sont venus des bâtons d’Alexandre Giguère et de Marc-Antoine Perron-Rousseau.

En deuxième période, le Komutel a creusé l’écart pour se donner une sérieuse option sur la victoire.   Maxime Giguère a inscrit d’abord un filet en avantage numérique, puis Patrick Gilbert a complété son tour du chapeau, également en avantage numérique.

Junior Jolicoeur a ensuite marqué avant la fin de l’engagement pour permettre au Pub Davidson de se rapprocher à trois buts du Komutel.

Saint-Victor va même se permettre d’inscrire un autre but en troisième période.  Avec un pointage de 6-4, tout était possible pour les locaux.  Malheureusement pour la foule présente, Patrick Gilbert en a décidé autrement en marquant son 4e but de la rencontre sur une échappée.  André Veilleux a scellé l’issue de la rencontre avec le huitième but du Komutel.

Une saison de rêve

La saison de rêve du Komutel de Saint-Georges s’est terminée avec une fiche de 11 victoires, 4 défaites et un verdict nul pour un total de 25 points et bon pour le premier rang. Lors des séries, l’équipe a continué son travail de démolition avec une fiche de 7 victoires contre un seul revers.

Pour ce qui est des statistiques personnelles, Marc-Antoine Perron-Rousseau a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs avec 14 buts et 13 passes.  D’ailleurs, trois joueurs du Komutel font partie du top-4 des meilleurs marqueurs.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UFDS
    Un fan de st victor
    temps Il y a 10 ans
    Le komutel est trop fort... Il boost leu require aver des joueurs qui arrivent du junior majeur, junior aaa et junior aa. Comment voulez-vous que les villages competitionent??? Impossible... Tous les equipes vont laches et cents ligule va mourrir...
  • UGQV
    un gars qui voit juste
    temps Il y a 10 ans
    pour une fois que st- victor ne remportes pas la grande finale , arretez de pleurer et regarder le train passee car ils vont etes la pour plusieurs annees ...le pire dans ca c est que vous ne pouvez allez plus bas que le junior A..sur ce a l an prochain.
  • P
    Partisannerie
    temps Il y a 10 ans
    Bon bon du monde mecontent qui savent meme pas de quoi il parle..En passant aucun joueur arrive du junior majeur ou du junior AAA! La plupart de l'equipe a jouer junior AA dans les dernieres annees et meme junior A pour quelques uns aussi. Good job Komutel
  • K
    Karl
    temps Il y a 10 ans
    Équipe boostée? Saint-Joseph a vaincu Saint-Georges par la marque de 6 à 3 avec le même line-up quand fin de semaine. Du hockey sa se joue sur la glace et non, sur une feuille de papier! Bravo à toute l'organisation et l'équipe du Komutel pour le championnat. Vous avez travailler fort et vous méritez ce que vous avez gagnés.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge