Le Cool FM 103,5 prend une avance de 2-0

Jérémy Vigneault-Bélanger a participé à tous les buts de son équipe et Loïc Lacasse a été encore une fois solide devant le filet pour permettre au Cool FM 103,5 de Saint-Georges de prendre une avance de 2-0 dans la série l’opposant au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières grâce à une victoire de 3-1, au Centre sportif Lacroix-Dutil.
La partie a commencé avec une heure de retard puisque l’autobus qui amenait les joueurs de Trois-Rivières a eu des ennuis mécaniques sur l’autoroute 73.
Le Cool FM a pris l’avance très tôt dans la rencontre. Oublié derrière les défenseurs de Trois-Rivières, Mikaël Bédard a accepté une longue passe de Jérémy Vigneault-Bélanger pour filer seul devant Marco Cousineau qu’il a battu d’un tir haut.
Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a créé l’égalité grâce à Marc-André Huot qui a trouvé la faille que Lacasse lui avait laissée.
Au deuxième engagement, les Beaucerons ont profité d’un avantage numérique pour inscrire le seul but de la période. David Poulin a tenté une passe qui a dévié sur un patin d’un défenseur adverse pour finir au fond du filet.
Puis en troisième période, l’arbitre en chef a décerné une pénalité de match à Mario Boilard pour avoir donné de la bande. Cette pénalité a offert à Trois-Rivières un avantage numérique pendant 5 minutes, ce qui a soulevé l’ire de l’entraîneur-chef du Cool FM Éric Dandenault. Heureusement, la défensive du Cool FM a tenu le coup.
Le balancier est revenu du côté du Cool FM puisqu’Hubert Poulin, de Trois-Rivières, a été chassé 4 minutes pour mise en échec par derrière.
Le Cool FM a profité de cet avantage numérique pour faire 3-1 sur un superbe tic-tac-toe entre Martin Nolet, Maxime Gravel et Jérémy Vigneault-Bélanger. Avec ce but, Vigneault-Bélanger récoltait son troisième point de la soirée.
En bref
Loïc Lacasse a encore une fois été très efficace puisqu’il a reçu 35 tirs ne cédant qu’une fois. Marco Cousineau a quant à lui reçu 27 lancers. L’avantage numérique du Cool FM a produit 2 buts en 11 occasions. Du côté de Trois-Rivières, l’avantage numérique a été blanchi en 10 occasions. Jérémy Vigneault-Bélanger a terminé la rencontre avec un but et deux aides. Maxime Gravel a aussi bien fait avec deux aides. Une foule de 782 spectateurs a bravé la tempête pour assister à cette victoire du Cool FM.
Les trois étoiles
*Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM
**Loïc Lacasse, Cool FM
***Marco Cousineau, Trois-Rivières
Prochaine rencontre
Le troisième match de cette série aura lieu le vendredi 20 mars, à 20h. La rencontre aura lieu au Colisée de Trois-Rivières.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.