LHBBF : « Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini »
Comme le disait si bien l'ancien joueur de baseball des Yankees de New York, Yogi Berra , « Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini ».
Série Lotbinière vs Saint-Joseph
À Saint-Joseph, vendredi, la prolongation a été nécessaire afin de faire un maître et c’est finalement les Mercenaires de Lotbinière qui l’ont emporté au compte de 6 à 5 sur les Justiciers de Saint-Joseph. Après avoir pris les devants successivement par trois fois, les Mercenaires ont vu les Joselois rebondir pour créer l’égalité 4 à 4 en début de troisième. Toutefois, William Gendron à 6:35 en troisième redonne les devants 5 à 4 aux Mercenaires. Cependant, Keven Gosselin vient soulever les amateurs Joselois en inscrivant le but égalisateur avec 33 secondes à faire au match. En prolongation, Lotbinière ne tarde pas à mettre un terme à la partie alors que Samuel Bergeron enfile l’aiguille dès la 78eseconde de la première période de prolongation pour ainsi permettre aux Mercenaires de savourer une première victoire dans cette série.
Dimanche, les Mercenaires ont repris là où ils avaient laissé vendredi pour vaincre les Justiciers de Saint-Joseph au compte de 3 à 2. Dans les sept premières minutes du match, les Mercenaires ont pris les devants 2 à 0 grâce aux filets de Patrice Auger et William Gendron. Toutefois, avant la fin du premier engagement, le Joselois Antoine Fortin réduit l’écart à un seul but en désavantage numérique. En deuxième, Samuel Bergeron redonne une priorité de deux buts aux Mercenaires, mais Denis Fecteau des Justiciers réduits de nouveau la marge à un seul but. Les Mercenaires vont réussir à protéger leur priorité d’un but pour finalement l’emporter.
Les Mercenaires de Lotbinière créent l’égalité dans la série alors que les deux équipes ont remporté respectivement deux rencontres dans cette série 4 de 7.
Série Saint-Éphrem vs Sainte-Marie
Au domicile du Giovannina samedi, l'équipe locale a savouré un premier gain dans cette série. La formation a disposé du Danplex de Saint-Éphrem au compte de 4 à 2. Si les Mariverains ont pris les devants 2 à 0 lors du premier engagement, le Danplex a rebondi pour créer l’égalité grâce à un but en deuxième et un second au début du dernier engagement. Toutefois, David Lessard à 3:42 et Anthony Laflamme à 16:20 en troisième ont donné la victoire au Giovannina.
Le Giovannina de Sainte-Marie a pris la mesure du Danplex de Saint-Éphrem par la marque de 4 à 3 hier. Si tout semblait parfait après 40 minutes de jeu pour la formation mariveraine, le Danplex a amorcé le troisième vingt sur les chapeaux de roue en inscrivant trois buts dans les quatorze premières minutes pour prendre les devants 3 à 2. Toutefois, le Giovannina n’a pas baissé les bras pour autant alors Michael Laplante crée l’égalité à 16:34. C’est finalement Jason Breton, avec son deuxième du match, qui donne la victoire aux Mariverains alors qu’il touche la cible avec 38 secondes à faire au tableau indicateur.
Le Giovannina crée ainsi l’égalité 2 à 2 dans cette série face au Danplex.
Prochaines rencontres
Vendredi 20 mars
Saint-Éphrem à Sainte-Marie 20 h 45
Lotbinière à Saint-Joseph 21 h 00
Samedi 21 mars
Sainte-Marie à Saint-Éphrem 20 h 00
Saint-Joseph à Lotbinière 21 h 30 (Aréna de Sainte-Croix)
Dimanche 22 mars
Saint-Éphrem à Sainte-Marie (heure à déterminer) (S’il y a lieu)
Lotbinière à Saint-Joseph 14 h 00 (S’il y a lieu)
En bref…
La prochaine fin de semaine sera décisive et permettra de connaître les deux équipes qui croiseront le fer lors de la finale de la saison 2014-2015 de la LHBBF.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.