Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'ancien joueur des Condors Sébastien Lévesque représentera le Canada

durée 12h03
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien joueur des Condors du cégep Beauce-Appalaches et du Rouge et Or de l'Université Laval, Sébastien Lévesque, continuera de percer les défenses adverses alors qu'il représentera le Canada lors du tournoi sénior de football international.

Lévesque, qui a porté les couleurs des Condors pendant deux saisons, a participé à un camp d'essai à Montréal en décembre dernier, cependant la confirmation n'est venue que dans les derniers jours. « J'étais content de mes performances et j'étais sûr d'avoir ma place », déclare-t-il.

Pour celui qui a terminé sa carrière universitaire en 2011 et qui œuvre comme entraîneur pour le programme football du campus Notre-Dame-de-Foy, il s'agit d'une belle opportunité de démontrer qu'il n'a rien perdu de son talent. « J'avais obtenu un essai à un camp avec les Argonauts de Toronto en 2012, malheureusement je n'avais pas été sélectionné. J'obtiens cette opportunité quelques années plus tard. Il n'y pas vraiment de porteur de ballon canadien intéressant dans la Ligue canadienne de football (LCF), donc je devenais un candidat logique à la suite de mon bon parcours universitaire. Je suis vraiment content d'obtenir cette chance », affirme-t-il.

Le tournoi, qui se déroulera au mois de juillet en Ohio, représente une deuxième vie pour l'athlète. « Je suis resté impliqué dans le football et je dis souvent aux jeunes d'en profiter, une carrière, ça passe très vite. Je crois que je n'étais pas conscient de ce fait quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui je vais en profiter au maximum et je veux aider mon pays à conquérir le championnat », mentionne Lévesque qui désire obtenir le premier poste de porteur de ballon.

Le Canada a des belles chances de réussite selon ce dernier. « Lors de la dernière présence de notre pays, l'unifolié était de la finale », dit-il.

Le porteur de ballon affirme que le tournoi a une belle visibilité mondiale. « Pour les pays d'Europe et d'Asie, c'est énorme. Pour eux, c'est une façon de populariser le sport », raconte le sportif.

Est-ce que Lévesque s'accroche à ce tournoi et espère une dernière chance de pouvoir jouer chez les professionnels ? « Aucunement, je vais y aller pour m'amuser et pour gagner. J'ai tourné la page sur le rêve de la LCF. Si jamais j'avais une offre, j'y penserais et je serais probablement intéressé, mais je n'y pense pas trop », conclut l'ancien joueur par excellence en 2010 de la coupe Vanier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge