« Le Komutel gagnera plusieurs championnats, croyez-moi » — Jean-Daniel Drouin
Le Komutel a remporté le premier championnat de son histoire dans la Ligue locale de hockey (LLH) et selon les dires du président, gouverneur et directeur général de l'équipe, Jean-Daniel Drouin, une dynastie est à prévoir.
« Le Komutel gagnera plusieurs championnats, croyez-moi », affirme-t-il dès le début de l'entretien avec EnBeauce.com
On peut comprendre le positivisme qu'affiche celui qui agit également comme gardien de but de l'équipe alors que la majorité des joueurs seront de retour l'automne prochain. « Le camp sera ouvert à tout le monde, mais c'est évident que les postes seront durs à dénicher. Nous avons non seulement de bons joueurs, mais nous avons de bons individus qui ont le club à cœur », déclare Drouin.
Celui-ci ne croit pas, contrairement à certains, que son équipe était vraiment plus forte que la moyenne. « Nous avions une belle stratégie d'équipe et nous avions l'expérience avec des joueurs comme Marc-Antoine Perron-Rousseau qui a joué du hockey de haut niveau. Nous étions plus qu’une équipe de hockey, nous étions une famille. Saint-Victor et East Broughton nous ont battus à quelques reprises cette saison », ajoute-t-il.
Bilan
L'homme derrière la concession de Saint-Georges ne pouvait espérer un meilleur succès cette saison. « Nous avons gagné le championnat de la saison régulière et des séries. Nous avons obtenu des foules régulières de plus de 250 spectateurs. Je crois que nous sommes une organisation modèle pour la LLH », dit-il.
Celui-ci se dit d'ailleurs un peu surpris d'avoir connu autant de succès au guichet. « Je ne m'attendais pas à un tel succès au départ. Les spectateurs me disaient après les matchs qu'ils appréciaient voir des joueurs locaux continuer à jouer après leur stage junior. Les gars ne sont pas payer et jouent pour l'honneur, ça rappelle le hockey d'autrefois dans la Ligue de Beauce », mentionne-t-il.
Le gouverneur de l'équipe de Saint-Georges croit que le circuit est voué à un bel avenir. « Les trois autres équipes ont bien réussi également et il y avait beaucoup de parités. Il est fort possible qu'il y ait deux à quatre formations de plus dans la LLH dès l'automne prochain. Le commissaire, Pierrot Lagueux, fait un travail colossal pour ramener des rivalités entre les municipalités avec un calibre de jeu élevé », affirme Drouin.
Ce dernier conclut en remerciant les partisans et les commanditaires de leur soutien tout au long de la saison. « Merci pour la confiance, nous serons de retour l'an prochain et on ne veut qu'une seule chose, gagner et rendre fière la Ville de Saint-Georges », conclut le président, gouverneur et directeur général du Club de hockey Komutel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.