Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De l'émotion et une médaille de bronze pour conclure la carrière de capitaine Pruneau

durée 15h13
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La joueuse de volleyball Audrey Pruneau a joué son dernier match sur le circuit universitaire et celle-ci a vécu de grandes émotions.

L'athlète qui a vécu jusqu'à présent deux championnats provincial en division 2 avec les Patriotes l'Université de Trois-Rivières (UQTR) a raté le triplé. « J'aurais aimé obtenir la triple couronne avec un troisième championnat universitaire, mais si je regarde notre saison dans l'ensemble, je suis fière d'obtenir une médaille de bronze à ma dernière rencontre sur le circuit universitaire », affirme la sportive de 22 ans.

La formation trifluvienne a perdu en demi-finale dans une rencontre très serrée face au Nordet de Rimouski. L'équipe a disputé la finale de consolation face à l'université de Chicoutimi (UQAC). « Nous avons mal débuté la partie, mais nous avons retrouvé nos esprits assez vite. Quand nous avons commencé à jouer à notre plein potentiel, personne ne pouvait nous arrêter », déclare la capitaine.

Les émotions

Cette victoire en championnat provincial conclut la carrière de l'athlète de Saint-Prosper. « J'ai versé quelques larmes, j'ai trouvé ça difficile de quitter le terrain. Je joue au volleyball organisé depuis la cinquième année, je tourne une grosse page de ma vie », dit-elle avec émotion.

Il y a toutefois une mince consolation pour Audrey Pruneau qui participera avec son équipe à la deuxième tranche de la coupe du Québec, un tournoi très relevé. « C'est une belle opportunité de continuer, mais comme c'est un tournoi en dehors du circuit universitaire, je crois que lorsque je disputerai ma dernière rencontre ce sera moins émotif », mentionne la Beauceronne.

Celle-ci espère que son équipe pourra remporter leurs deux parties lors de la deuxième étape de ce tournoi. « Si nous gagnons nos deux rencontres, nous passerons à la troisième étape. Nous devrons être prêtes », conclut la sympathique athlète.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...