Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De l'émotion et une médaille de bronze pour conclure la carrière de capitaine Pruneau

durée 15h13
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La joueuse de volleyball Audrey Pruneau a joué son dernier match sur le circuit universitaire et celle-ci a vécu de grandes émotions.

L'athlète qui a vécu jusqu'à présent deux championnats provincial en division 2 avec les Patriotes l'Université de Trois-Rivières (UQTR) a raté le triplé. « J'aurais aimé obtenir la triple couronne avec un troisième championnat universitaire, mais si je regarde notre saison dans l'ensemble, je suis fière d'obtenir une médaille de bronze à ma dernière rencontre sur le circuit universitaire », affirme la sportive de 22 ans.

La formation trifluvienne a perdu en demi-finale dans une rencontre très serrée face au Nordet de Rimouski. L'équipe a disputé la finale de consolation face à l'université de Chicoutimi (UQAC). « Nous avons mal débuté la partie, mais nous avons retrouvé nos esprits assez vite. Quand nous avons commencé à jouer à notre plein potentiel, personne ne pouvait nous arrêter », déclare la capitaine.

Les émotions

Cette victoire en championnat provincial conclut la carrière de l'athlète de Saint-Prosper. « J'ai versé quelques larmes, j'ai trouvé ça difficile de quitter le terrain. Je joue au volleyball organisé depuis la cinquième année, je tourne une grosse page de ma vie », dit-elle avec émotion.

Il y a toutefois une mince consolation pour Audrey Pruneau qui participera avec son équipe à la deuxième tranche de la coupe du Québec, un tournoi très relevé. « C'est une belle opportunité de continuer, mais comme c'est un tournoi en dehors du circuit universitaire, je crois que lorsque je disputerai ma dernière rencontre ce sera moins émotif », mentionne la Beauceronne.

Celle-ci espère que son équipe pourra remporter leurs deux parties lors de la deuxième étape de ce tournoi. « Si nous gagnons nos deux rencontres, nous passerons à la troisième étape. Nous devrons être prêtes », conclut la sympathique athlète.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge