« La stabilité a fait la différence » — Kéven Dupont
Le défenseur du Cool FM, Kéven Dupont, croit que la stabilité a fait toute la différence cette année.
Le numéro 12 de la formation beauceronne a débuté dans le circuit Godin l'an dernier alors que l'équipe traversait la pire tempête de son histoire. « Il y a eu tellement d'échange, de manque de joueurs et de payes absentes l'an dernier, que c'était impossible de bien faire l'an dernier », avoue-t-il.
Dupont a pris la décision de revenir avec le club georgien après réflexion. « Je venais jouer l'an dernier, car j'avais encore l'amour de jouer au hockey. Cette passion n'est pas disparue, c'est pourquoi j'ai décidé de revenir. J'avais également confiance aux gens en place » mentionne le hockeyeur originaire de Bellechasse.
Le défenseur a bien fait cette saison récoltant neuf points en plus de terminer avec un excellent différentiel tout en évoluant contre les meilleurs trios adverses. « Je ne serai jamais reconnu comme un défenseur offensif, mais j'apprécie être capable de contribuer à l'attaque », dit-il.
Celui-ci n'a pas de mal à expliquer pourquoi son jeu défensif est meilleur cette saison. « Il y a de la stabilité, je me répète, mais c'est vraiment ce qui fait la différence. Je forme un excellent duo avec David Foucher qui est non seulement une bonne personne, mais également un bon défenseur défensif. Nous nous simplifions la tâche et je crois que c'est la raison qui fait que nous sommes efficaces. Nous avons bâti une bonne relation sur et en dehors de la patinoire », affirme Dupont.
Impressionné par « Capitaine Banane »
Plusieurs le savent, Kéven Dupont est un farceur né et aime taquiner ses coéquipiers. Une de ses victimes n’est nul autre que le capitaine du Cool FM, Éric Bertrand. Le défenseur aime surnommer son coéquipier « Capitaine Banane ».
Lorsque questionné sur le sujet, le numéro 12 éclate de rire. « J'adore Éric Bertrand, c'est une bonne personne et un excellent capitaine. Au début de l'année, j'apportais toujours une banane dans une boîte à banane. Éric trouvait ça très drôle et pour l'agacer j'ai commencé à lui donner une banane dans une boîte de banane lors de chaque rencontre », raconte-t-il en tentant de retenir son fou rire.
L'athlète reprend son sérieux et explique pourquoi il apprécie autant le meneur des Beaucerons. « Il montre l'exemple sur la patinoire, il est un bon rassembleur et il est en plus mon voisin de casier dans la chambre. Je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur lui dans la formation », ajoute-t-il.
Objectifs
Le hockeyeur espère que les partisans reviendront en grand nombre au Centre sportif Lacroix-Dutil. « Je crois que les gens gagneraient à revenir nous voir jouer. Nous jouons bien présentement et nous offrons un bon spectacle. Les gens ont été échaudés dans les dernières années et je comprends ça, mais je demande aux gens de nous redonner une chance. Je pense que la formation actuelle mérite une chance », déclare Dupont.
La série entre le Cool Fm et le Blizzard Cloutier Nord-Sud n'est pas encore terminée, et ce, même si l'équipe beauceronne mène la série deux à zéro. « Je sais que c'est cliché, mais on va jouer une rencontre à la fois. Il ne faut jamais crier victoire trop vite », conclut le sympathique joueur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.