Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin nommé sur l'équipe de l'AHCA

durée 11h43
20 mars 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin continue de collectionner les honneurs.

L'athlète de Beauceville est la première joueuse des Terriers de l'Université de Boston à être nommé sur la première équipe d'étoiles All-American et la troisième joueuse de l'histoire du programme à recevoir un honneur All-American. Deux joueuses de cet Université ont été nommées sur la seconde équipe d'étoiles auparavant, soit Sarah Lefort en 2014 et Catherine Ward en 2011.

L'annonce a été faite dans les dernières heures dans la cadre du banquet du tournoi « Frozen Four ».

Rappelons que la numéro 29 a connu une dernière saison du tonnerre en récoltant 54 points. Elle pourrait remporter le trophée Patty Kazmaier demain, alors qu'elle fait partie des trois sélectionnées.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SFDN
    Soyons fiers de nos jeunes
    temps Il y a 10 ans
    Faudrait pas (encore) attendre qu'elle soit décédée pour honorer cette athlète extraordinaire, comme on le fait trop souvent. Pourquoi attendre à plus tard pour ce qu'on pourrait faire dès maintenant? Jamais on ne reverra en Beauce un ou une athlète compter les deux buts victorieux pour notre équipe nationale féminine de hockey dans un championnat du monde deux années de suite, jamais un ou autre ne remportera deux médailles d'or consécutives pour ses exploits dans cette discipline, jamais dans 100 ans. On a donné son nom à Simon Nolet pour l'aréna de St-Odilon à la fin de sa carrière, pourquoi attendre des décennies pour honorer Marie-Philip Poulin? On serait un des rares endroits au pays (peut-être le seul) à donner ainsi le nom d'une aussi jeune mais aussi extraordinaire athlète au Canada. Surtout ce serait un modèle exceptionnel de courage et de persévérance pour tous les autres jeunes, un peu comme Therry Fox l'a été il y a plusieurs années. Go Beauceville go.
  • F
    Freddy776
    temps Il y a 10 ans
    En fait, l'aréna Simon Nolet est a Lac-Etchemin mais Simon est originaire de St-Odilon. A St-Odilon, c'est le Stade de l'OTJ de St-Odilon. On y a apposer une enseigne hommage a Simon Nolet. Mais en effet je suis d'accord avec vous, on devrait le souligner de son vivant pendants quelle est encore une joueuse Active. Bravo Marie-Philip!
  • M
    MAXMAX
    temps Il y a 10 ans
    UNE BELLE GROSSE STATUE DE MARIE-PHILIP DANS NOTRE BEAUX DÉCORE DU CENTRE VILLE DE BEAUCEVILLE PRÊT DE NOTRE BEAU PETIT POSTE DE TAXI OU PRÊT DU PONT.SERAI UNE TRÈS BELLE HONEUR POUR NOTRE TRÈS GRANDE VEDETTE QUI EST NOTRE BELLE MARIE-PHILIP POULIN.QUAND LES VIELLES BATISSES NE SERONT PLUS LA,QUELLE BELLE ENDROIT POUR NOTRE GRANDE VEDETTE.BEAUCEVILLE ON SE REÉVEILLE OK GO GO VILLE DE BEAUCEVILLE.MR LE MAIRE QUAND PENSÉ VOUS.
  • T
    Tomy
    temps Il y a 10 ans
    Jamais vu une ville comme Beauceville qui dort comme au gaz comme ça.
    L'aréna devrait porté le nom de Marie-Philip Poulin. Si la ville de Beauceville est incapable de l'honorer, il faudra demander aux municipalités voisines de le faire. Je suggère de le faire à St-Georges cet été.
  • UF
    Un fan
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Marie-Philippe,
    Hommage à toi!
    Qu'une des nôtres se signale à ce point à l'échelle de la planète hockey retombe sur tous ses concitoyens beaucerons.
    Beauceville doit faire quelque chose de spécial pour souligner cette réussite exceptionnelle.
    En attendant, on est si fiers de toi, Marie-Philippe et du modèle de persévérance et de travail que tu représentes pour nos jeunes.

  • P
    pomme
    temps Il y a 10 ans
    lache pas marie on suis tes resultat de loin la beauce
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge