Trois-Rivières n'a pas dit son dernier mot

Devant 901 spectateurs réunis au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a subi une défaite de 2-1 aux mains du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. Avec cette défaite, le Cool FM voit la formation de Trois-Rivières créer l’égalité 2 à 2 dans cette série 4 de 7.
Avant le début de la rencontre, l'organisation du Cool FM a remis une plaque commémorative au capitaine Éric Bertrand afin de souligner l'obention du Trophée Jonathan-Delisle de celui-ci.
Pour cette 4e partie, Loïc Lacasse est envoyé à nouveau devant le filet du Cool FM. Lui qui avait subi la défaite la veille en accordant six buts.
Le gardien du Cool FM a été mis à l’épreuve dès le départ quand il a dû se signaler devant Marc-André Huot qui s’est amené seul devant lui.
L’attaque massive beauceronne a remercié son gardien de belle façon en lui donnant une avance d’un but. Alexandre Touchette a marqué ce but sur des aides de Stéphane Goulet et David Poulin.
Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a répliqué avec un but alors que deux joueurs du Cool FM étaient au banc des pénalités. Maxime Boisclair a sauté sur un retour de lancer pour créer l’égalité. Alors que la deuxième pénalité du Cool FM était toujours en cours, Trois-Rivières a marqué un deuxième but consécutif. Marc-André Huot a repris sa revanche sur Lacasse pour donner l’avance aux visiteurs.
Après avoir profité de cinq avantages numériques en première période, le Cool FM a continué d’éprouver toutes sortes de difficulté à s’installer en zone ennemie au deuxième vingt. Les joueurs d’Éric Dandenault n’ont rien fait qui vaillent en trois occasions de surnombre. Trois-Rivières a bien failli marquer deux buts dans cette période, mais la rondelle s’est écrasée sur le poteau chaque fois.
En troisième période, le Cool FM a tenté par tous les moyens de créer l’égalité, mais à chacune des occasions, le gardien Marco Cousineau a fermé la porte.
En bref
Loïc Lacasse a une fois de plus gardé son équipe dans le match en accordant 2 buts sur 34 tirs. Marco Cousineau, de Trois-Rivières, a également bien fait avec 30 arrêts sur 31 tirs. Les unités spéciales ont joué un rôle important dans cette partie. Le Cool FM n’a marqué qu’un but en 10 avantages numériques, alors que Trois-Rivières a marqué 2 fois en 5 occasions.
Les trois étoiles
*Marco Cousineau, Trois-Rivières
**Loïc Lacasse, Cool FM
***Marc-André Huot, Trois-Rivières
Prochaine rencontre
Le 5e match de cette série aura lieu le jeudi 26 mars à 20h. La partie aura lieu au Colisée de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.