Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Éphrem et Saint-Joseph s’affronteront pour la grande finale

durée 08h39
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Danplex de Saint-Éphrem et les Justiciers de Saint-Joseph passent à la grande finale après avoir défait leurs adversaires respectifs en six parties.

Série Saint-Éphrem vs Sainte-Marie

À Sainte-Marie, vendredi, le Giovannina a eu un cours passage à vide en début de deuxième et il n’en fallait pas plus au Danplex de Saint-Éphrem pour l’emporter 4 à 3. Avec une marque de 1 à 1 après 20 minutes de jeu, le Danplex enfile trois buts dans les sept premières minutes de jeu de la deuxième, soit les filets de Yannick Labonté, Charles Saucier et Michaël Fecteau, pour prendre les devants 4 à 1. À la fin de la deuxième, les Mariverains répliquent avec deux buts en 30 secondes par le biais de Jason Breton et Maxime Frenette pour réduire la marge à un seul but. Toutefois, ce fût insuffisant et le Danplex de Saint-Éphrem prend les devants 3 à 2 dans cette série.

À Saint-Éphrem, samedi, le Danplex a eu besoin de la prolongation pour vaincre de nouveau le Giovannina de Sainte-Marie par la marque de 4 à 3. Avec une marque de 1 à 1, le Danplex enfile deux buts en deuxième dont le deuxième du match de Lenny Lachance, pour prendre les devants 3 à 1.  Le Giovannina n’abandonne pas et réplique avec deux buts en troisième. D’abord, Alexandre Roy réduit la marge à un seul but à 2:24 alors que Marc-André Nadeau crée l’égalité à 15:53.  Toutefois, Lenny Lachance joue les héros en enfilant son troisième du match à 3:54 de la première période de prolongation pour donner la victoire au Danplex et ainsi éliminer le Giovannina en six rencontres.

Série Saint-Joseph vs Lotbinière

À Saint-Joseph, vendredi, les Justiciers ont défait les Mercenaires de Lotbinière par la marque de 7 à 1. Les Joselois n’ont laissé guère d’espoir à leurs adversaires en prenant les devants 4 à 0 grâce à trois buts en deuxième. Dans la victoire, Dérick Fournier et Maxim Cliche ont touché la cible à deux reprises. Pour sa part, Maxime Côté a cumulé quatre mentions d’aide dans ce match.

À Saint-Gilles, samedi, les Mercenaires ont tenu le coup pendant 40 minutes avant de s’incliner par la marque de 6 à 2 devant les Justiciers. Les deux équipes se sont échangé un but dans chacun des deux premiers engagements. Avec une marque de 2 à 2, les Justiciers ont explosé avec quatre buts en troisième, dont deux de Maxime Côté. Maxime Cliche a aussi fait scintiller la lumière rouge à deux reprises dans ce match.

En bref

La série finale 4 de 7 opposera le Danplex de Saint-Éphrem aux Justiciers de Saint-Joseph. L’horaire de la série sera bientôt disponible sur le site du circuit.

Maxime Côté des Justiciers domine la colonne des pointeurs en série. Celui-ci totalise 15 points dont 4 buts en six parties. Il devance son coéquipier Yannick Roy ainsi que Samuel Bergeron de Lotbinière par un seul point.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...