Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Éphrem et Saint-Joseph s’affronteront pour la grande finale

durée 08h39
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Danplex de Saint-Éphrem et les Justiciers de Saint-Joseph passent à la grande finale après avoir défait leurs adversaires respectifs en six parties.

Série Saint-Éphrem vs Sainte-Marie

À Sainte-Marie, vendredi, le Giovannina a eu un cours passage à vide en début de deuxième et il n’en fallait pas plus au Danplex de Saint-Éphrem pour l’emporter 4 à 3. Avec une marque de 1 à 1 après 20 minutes de jeu, le Danplex enfile trois buts dans les sept premières minutes de jeu de la deuxième, soit les filets de Yannick Labonté, Charles Saucier et Michaël Fecteau, pour prendre les devants 4 à 1. À la fin de la deuxième, les Mariverains répliquent avec deux buts en 30 secondes par le biais de Jason Breton et Maxime Frenette pour réduire la marge à un seul but. Toutefois, ce fût insuffisant et le Danplex de Saint-Éphrem prend les devants 3 à 2 dans cette série.

À Saint-Éphrem, samedi, le Danplex a eu besoin de la prolongation pour vaincre de nouveau le Giovannina de Sainte-Marie par la marque de 4 à 3. Avec une marque de 1 à 1, le Danplex enfile deux buts en deuxième dont le deuxième du match de Lenny Lachance, pour prendre les devants 3 à 1.  Le Giovannina n’abandonne pas et réplique avec deux buts en troisième. D’abord, Alexandre Roy réduit la marge à un seul but à 2:24 alors que Marc-André Nadeau crée l’égalité à 15:53.  Toutefois, Lenny Lachance joue les héros en enfilant son troisième du match à 3:54 de la première période de prolongation pour donner la victoire au Danplex et ainsi éliminer le Giovannina en six rencontres.

Série Saint-Joseph vs Lotbinière

À Saint-Joseph, vendredi, les Justiciers ont défait les Mercenaires de Lotbinière par la marque de 7 à 1. Les Joselois n’ont laissé guère d’espoir à leurs adversaires en prenant les devants 4 à 0 grâce à trois buts en deuxième. Dans la victoire, Dérick Fournier et Maxim Cliche ont touché la cible à deux reprises. Pour sa part, Maxime Côté a cumulé quatre mentions d’aide dans ce match.

À Saint-Gilles, samedi, les Mercenaires ont tenu le coup pendant 40 minutes avant de s’incliner par la marque de 6 à 2 devant les Justiciers. Les deux équipes se sont échangé un but dans chacun des deux premiers engagements. Avec une marque de 2 à 2, les Justiciers ont explosé avec quatre buts en troisième, dont deux de Maxime Côté. Maxime Cliche a aussi fait scintiller la lumière rouge à deux reprises dans ce match.

En bref

La série finale 4 de 7 opposera le Danplex de Saint-Éphrem aux Justiciers de Saint-Joseph. L’horaire de la série sera bientôt disponible sur le site du circuit.

Maxime Côté des Justiciers domine la colonne des pointeurs en série. Celui-ci totalise 15 points dont 4 buts en six parties. Il devance son coéquipier Yannick Roy ainsi que Samuel Bergeron de Lotbinière par un seul point.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge