Le trophée Patty-Kazmaier échappe à Marie-Philip Poulin
Pour une deuxième fois en carrière, la hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin a été oubliée pour l'obtention du trophée Patty-Kazmaier.
La numéro 29 avait également été ignorée alors qu'elle était en nomination en 2011.
Rappelons que cet honneur est remis à la meilleure joueuse de la division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
La Beauceronne était en nomination avec Hannah Brandt et Alex Carpenter. C'est cette dernière qui est repartie avec le trophée. Carpenter, une Américaine qui évolue pour l'Université de Boston a récolté un impressionnant total de 81 points dont 37 buts en seulement 37 rencontres. Il s'agit d'ailleurs de sa meilleure saison en carrière dans la NCAA.
Poulin s'est dite heureuse pour la gagnante. « Il s'agissait pour moi d'un grand honneur d'être simplement en nomination. Je crois que Carpenter mérite cet honneur, elle est une excellente joueuse qui a aidé grandement son équipe sur la patinoire. J'ai beaucoup de respect pour elle, c'est une grande compétitrice », affirme la capitaine des Terriers de Boston.
Statistiques
Voici un comparatif des statistiques de la dernière saison.
Marie-Philip Poulin : 54 points (27 buts et 27 aides) en 32 rencontres.
Alex Carpenter : 81 points (37 buts et 44 aides) en 37 rencontres.
Hannah Brandt : 70 points (32 buts et 28 aides) en 38 rencontres.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.