Le Garaga Atome A champion dans la LHMCA
Ce weekend, le Garaga Atome A a remporté le championnat de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches (LHMCA) dans sa catégorie lors du tournoi qui se tenait à Saint-Gédéon.
Après avoir conclu la campagne 2014-2015 au premier rang, la formation de Saint-Georges a amorcé le dernier droit de la saison avec confiance et passion. Cependant, lors de son premier match de série, le Garaga a d’abord encaissé un revers de 5-3 contre la Haute-Beauce la semaine dernière.
La défaite n’a toutefois pas ébranlé les joueurs qui, en fin de semaine, ont vaincu les Castors de Prolac puis les Lynx de la Haute-Beauce en finale.
La formation de Saint-Georges affrontait effectivement la Haute-Beauce dans l’ultime match de la saison. Les Lynx ont rapidement pris les devants 2 à 1 en première période. En seconde période, le match a pris une allure différente alors que le Garaga s’est donné une confortable avance en inscrivant trois buts sans riposte pour porter le pointage à 4-2. La troisième période s’est avérée ardue pour les deux équipes. Plusieurs occasions de marquer des deux côtés ont été ratées. La Haute-Beauce a inscrit un troisième but dans les dernières secondes du match dans un six contre cinq à son avantage. Toutefois, l’équipe de Saint-Georges a maintenu le fort jusqu’à la toute fin pour remporter le championnat de la LHMCA par la marque de 4-3.
Grâce à cette victoire, le Garaga prendra la route des Tournois régionaux qui se tiendront à Saint-Raymond-de-Portneuf.
« Nous tenons à souligner les performances de l’équipe pour la saison. En effet l’équipe a été finaliste dans trois Tournois, soit celui de Lac-Etchemin, de L’Assomption et celui de Passe Rondelle à Québec » mentionne l’organisation qui félicite une fois de plus tous les joueurs de la formation. Le travail des entraineurs Rémi Larochelle, Pascal Lamontagne, Éric Genesse et Martin Larochelle a également été salué par l’organisation.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.