« The Butcher » a aiguisé ses couteaux en vue des Gants dorés
Le boxeur de Saint-Georges, Simon « The Butcher » Boucher participera pour une deuxième année à la compétition des Gants dorés.
L'athlète du Studio Santé Gym de Saint-Georges avait remporté la médaille de bronze lors de cette compétition l'an dernier, ce qui faisait de lui le troisième meilleur boxeur au Québec dans sa catégorie chez les amateurs.
La compétition des Gants dorés est présentée ce week-end à Rivière-du-Loup.
Selon Boucher, qui a une fiche de 13 victoires, dont cinq par KO et sept défaites en carrière, la deuxième année sera la bonne. « L'an dernier, j'étais l'un de ceux qui avaient le moins d'expérience dans le tournoi. Je suis beaucoup mieux préparé cette année et j'ai gagné en expérience. Je ne vise rien de moins que la plus haute marche du podium », affirme le combattant.
Une autre notion permet au Beauceron d'être confiant, celui-ci connaît ses adversaires. « Nous sommes seulement cinq cette année chez les 56 kilos. Je connais bien mes adversaires, je les ai presque tous affrontés. Je crois que les boxeurs les plus dangereux seront Luis Santana et Anthony Côté. Ce dernier m'a déjà battu, mais je serai un boxeur différent dans le ring si on doit s'affronter. Je suis aujourd'hui un homme différent », déclare Boucher.
Derek Vincent et Christopher Tessier sont les deux autres boxeurs en liste dans la compétition. « Le combat a été très serré contre chacun d'eux. Si je dois les affronter, croyez-moi que je ne veux pas donner le choix aux juges de décider du vainqueur », dit le Georgien.
Un homme plus mature
Simon Boucher a gagné en maturité. « J'ai arrêté de voir les problèmes ailleurs et je me suis concentré sur ce que je peux changer. La seule chose que je peux changer, c'est moi », mentionne l'athlète.
Celui-ci a donc travaillé très fort dans le gym sous les ordres de son entraîneur, Mike Breton. « Je bouge beaucoup mieux ma tête. Je suis un cogneur, mais je dois arrêter de me fier seulement à ma force de frappe. Je me compromettais trop souvent en défensive de cette façon. Je ne peux pas toujours gagner avec un bon coup de poing. Quelques fois, cinq coups rapides valent mieux qu'un seul puissant », avoue « The Butcher ».
Le boxeur a également amélioré sa musculation en prenant de la masse et a amélioré son endurance en cardio-vasculaire. « J'ai aiguisé mes couteaux pour la compétition », conclut Boucher avec confiance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.