Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je veux repousser mes limites lors de chaque combat » — Mike Breton

durée 11h15
25 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur de Saint-Georges, Mike Breton, se présentera pour une deuxième année consécutive aux Gants dorés avec la même mentalité : dépasser ses limites.

Celui qui agit également comme entraîneur de Simon Boucher au Studio Santé Gym ne cache pas qu'il sera difficile pour lui de monter sur le podium. « J'ai l'expérience de la première année, mais comme l'an dernier je serai encore dans les boxeurs les moins expérimentés chez les 75 kilos. La qualité des boxeurs ne fait qu'augmenter », avoue le combattant qui a une fiche de sept victoires, un KO et neuf défaites.

Toutefois, celui-ci ne se présentera pas là-bas en touriste. « Je suis un athlète fier. Je me suis entraîné très fort pour augmenter ma masse musculaire et ma force de frappe. De plus, j'ai conservé ma vitesse d'exécution. Je suis plus redoutable cette année. Les autres boxeurs devront être prêts à se battre », affirme Breton.

Ses derniers adversaires ont d'ailleurs remarqué que le combattant est plus dangereux. « Je parle souvent avec les entraîneurs et les athlètes après les combats et on m'a souvent fait la remarque que je m'étais améliorée considérablement. Les résultats de mes efforts sont reconnus », ajoute-t-il avec le sourire.

Celui-ci est dans les derniers milles de sa préparation. « J'ai fait mes derniers entraînements intenses. Je suis maintenant dans ma période de repos pour être prêt pour la compétition qui se déroulera ce week-end à Rivière-du-Loup », mentionne le Beauceron.

Rien n'est impossible

L'athlète a toujours voulu prouver qu'il pouvait repousser ses limites. « Je n'ai pas peur de personne. J'ai 28 ans et je veux me prouver à moi et aux autres que j'ai ma place. Quand tu as quelques choses dans la tête, personne ne peut te l'enlever. Tu dois vivre tes passions », dit-il calmement.

Breton conclut d'ailleurs avec un message de guerrier. « Si je ne suis pas au sol, c'est que je n'ai pas abandonné. Je ne compte pas tomber », conclut-il d'un ton assuré.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge