Un week-end crucial dans la série opposant le Cool FM au Blizzard Cloutier Nord-Sud
Deux matchs importants attendent le club de hockey Cool FM et le Blizzard Cloutier Nord-Sud au cours des prochains jours alors que les formations s’affronteront jeudi à Trois-Rivières puis vendredi à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.
La série étant égale 2 à 2, les deux équipes entreprendront sans doute les matchs à venir avec intensité puisqu’au terme du week-end, une des deux formations sera éliminée. Si une septième partie s’avère nécessaire, elle sera disputée ce dimanche à Trois-Rivières.
Le Cool FM croit en ses moyens, même après deux défaites consécutives, puisque la formation a été en mesure de remporter le premier match de la série sur la glace du Colisée de Trois-Rivières puis le second à Saint-Georges.
Malgré quelques lacunes en avantage numérique le week-end dernier, Saint-Georges affiche de meilleures statistiques que l’équipe rivale en unités spéciales. La supériorité numérique beauceronne a produit cinq buts en 32 occasions (16 %) contrairement à Trois-Rivières qui n’en a que 3 (11 %). « Il faudra mettre des rondelles au but. Il faut donner du crédit à Trois-Rivières, mais de notre côté, je ne peux pas croire que nous ne sommes pas capables de mettre la rondelle au fond du filet! Ils se sont ajustés à nous après la première fin de semaine, maintenant ce sera notre tour », résume l’entraîneur-chef Éric Dandenault. De son côté, l’attaque massive du Blizzard a fait mouche à trois reprises malgré 27 tentatives (11 %).
En désavantage numérique, le Cool FM affiche un taux de réussite de 89 % contrairement à 84 % pour les Trifluviens. Devants les buts, le gardien Loïc Lacasse poursuit son excellent travail avec une moyenne de buts alloués de 2,42 et un taux d’efficacité de ,932. Son opposant, Marco Cousineau, connaît également de belles performances alors qu’il revendique une moyenne de 2,65 et un taux d’efficacité de ,904.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.