Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'autodrome Chaudière a tenu sa réunion des classes locales

durée 09h17
31 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C’est dimanche dernier que s’est tenu la dernière réunion des classes locales de l’Autodrome Chaudière en vue de la prochaine saison. 

Tous étaient réunis à la Cache à Maxime qui en plus de s’impliquer en tant que commanditaire de l’Autodrome Chaudière sera aussi l’hôte des invités de l’Autodrome pour la saison 2015. 

Plusieurs gens étaient présents sur place ou représentés près de 55 pilotes sur les 66 inscriptions reçues à ce jour pour les classes Sport Compact Amateur, Sport Compact Élite et Limité. 

M. André Poulin a pris la parole pour présenter son nouvel associé, M. Yves Pelchat. Impliqué dans le stock-car depuis plusieurs années d’abord comme pilote et par la suite en tant que dirigeant de l’Autodrome Saint-Félicien. L’apport de M. Pelchat est sans aucun doute un atout pour l’organisation. 

M. Yves Pelchat s’est présenté en précisant que tous les efforts seraient mis en place pour amener de nouveaux pilotes rappelant que l’Autodrome Chaudière est la seule piste de l’est du Québec à développer les classes locales. Pour lui, lorsqu’il a eu à travailler avec M. André Poulin lors du passage des Sportsman Québec à l’Autodrome Saint-Félicien, il a reconnu en lui un homme passionné, structuré qui avait à cœur de tout donner afin de mettre ses pilotes dans les meilleures conditions. 

Fonctions 

Michel Dassylva : Officiel de puits, travaillera en étroite collaboration avec les pilotes et le coordonnateur des classes locales. 

Kevin Groleau : Co-directeur technique 

Marcel Labbé : Officiel de puit responsable du positionnement des voitures. 

Alain Maltais : Responsable du « Pace Car » et en soutien pour le positionnement dans les puits. 

Thomas Maltais : Aide-Signaleur et officiel de puits

Christian Jacques : Responsable du stationnement, des campings et en soutien à André Poulin.

André Gagnon : Coordonnateur des classes locales, responsable des statistiques et des positions de qualification. Il a comme mission l’amélioration des classes locales et travaillera en étroite collaboration avec Stéphan Bacon

Stéphan Bacon : Directeur de courses

Pierre Lessard : En soutien à André Poulin afin de coordonner l’ensemble des programmes et s’assurer le bon fonctionnement des évènements. 

Marie-Claude Levasseur : Relationniste, responsable des relations publiques

David Pichette (signaleur) Jean-Daniel Mathieu (photographe), Christian Groleau (co-directeur technique).

Les logos à apposer sur les ailes ainsi que les bandes de vitres pour chacune des classes sont présentées et remises aux pilotes présents. Par respect pour nos commanditaires, il est important que les logos soient bien apposés et propres. L’Autodrome en fournira de nouveau au besoin. 

M. André Gagnon prend la parole pour tout d’abord, remercier les pilotes de s’être présentés en si grand nombre. Présent depuis 2007 à l’Autodrome Chaudière, M. Gagnon souligne que son objectif est de mettre en application, avec la collaboration de M. Bacon, de la discipline tant au niveau du déroulement du programme que dans l’organisation de la journée en ce qui a trait aux classes locales. Il est mentionné que les pilotes devront écouter le premier appel pour se présenter sur la fausse grille sinon, ils seront replacés à l’arrière. Les programmes étant chargés, l’objectif est de conserver les tours prévus à toutes les classes et d’offrir un spectacle de qualité. 

Règlementation 

Un amendement sera amené au livre de règlement afin de retirer le nombre maximal de pneus pouvant être acheté par les classes. Les équipes seront libres d’acheter le nombre qui le désire. 

De plus, un ajout est fait concernant la « gear » de 3 (voir le # de modèle dans le livre de règlement) qui rend plus facile le changement de piste (Autodrome Chaudière, Autodrome Saint-Félicien et Autodrome Montmagny) 

Une augmentation est à prévoir en ce qui concerne l’achat des pneus soit Falcon ou Hoosiers dû au taux de change. Il faudra prévoir environ 20 $ de plus par pneu.  

Le 2 mai prochain, il y aura une journée d’inspection et de pratiques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...