Finale LHBBF: les Justiciers prennent les commandes de la série

Hier soir, à l’aréna de Saint-Joseph, avait lieu la troisième partie de la finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) entre les Justiciers de Saint-Joseph et le Danplex de Saint-Éphrem. Les Justiciers ont profité de l’avantage de la glace pour signer une victoire de 3 à 0 et prendre une avance de 2-1 dans cette série 4 de 7.
Les locaux ne voulaient pas se faire jouer le même tour que lors du tout premier match, alors qu’avec une avance de 3-0 après deux périodes, ils avaient vu le Danplex revenir de l’arrière pour l’emporter en prolongation.
La première véritable chance de marquer est venue du bâton de Lenny Lachance de Saint-Éphrem. L’attaquant a déjoué le gardien, mais son lancer a abouti sur le poteau.
Les Justiciers ont fait plaisir à leurs partisans en marquant le premier but. Denis Nadeau a sauté sur un retour de lancer pour faire 1-0. Ce sera le seul but de la première période, qui a été dominée par les Justiciers avec 16 tirs contre 5 pour le Danplex.
Il a fallu attendre au dernier tiers avant de voir le deuxième but du match s’inscrire. En désavantage numérique, Lenny Lachance a profité d’une descente à 2 contre pour prendre un bon lancer qui a frappé la barre horizontale. Le jeu s’est ensuite déplacé en zone du Danplex où Olivier Lafontaine a accepté une belle passe de Denis Fecteau pour battre le gardien Jean-Philip Fecteau dans le haut du filet.
Maxim Cliche a complété la marque dans un filet désert pour les Justiciers. Plus de 600 spectateurs ont assisté à cette rencontre.
Le gardien des Justiciers Pierre-Olivier Doyon a réalisé le blanchissage avec une performance de 21 arrêts. Son vis-à-vis, Jean-Philip Fecteau, n’a rien à se reprocher puisqu’il a réalisé 38 arrêts pour garder son équipe dans le match.
Prochaine rencontre
La 4e rencontre de cette série aura lieu samedi soir, à 20h, à l’aréna de Saint-Éphrem.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.