Marie-Philip Poulin et le Canada s'inclinent devant les Américaines en Suède

À Malmö en Suède, malgré une belle performance d’un but et une passe de la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, le Canada s’est incliné par la marque de 7-5 devant ses éternelles rivales des États-Unis, en finale du Championnat mondial de hockey sur glace féminin.
Les Canadiennes ont bien mal débuté la rencontre en accusant un retard de trois buts à mi-chemin du premier vingt. Les Américaines ont fait 4-1, mais Marie-Philip Poulin a rétréci l’écart à deux buts avant la fin de cette période.
En deuxième période, malgré un but des États-Unis, le Canada est parvenu à créer l’égalité 5-5 après 40 minutes de jeu. Poulin a d’ailleurs récolté une aide sur le 4e but de son équipe. Un but marqué par Rebecca Johnston.
La dernière période a été l’affaire des Américaines qui ont marqué deux fois pour se sauver avec la victoire et la médaille d’or. C’était la 16e fois en 16 ans que ces deux équipes s’affrontaient lors du match ultime. Le Canada a remporté les 8 premières éditions, mais n’a gagné qu’une seule fois au cours des 6 dernières éditions, en 2012.
6 points pour Poulin
Pour ce qui est de la capitaine canadienne Marie-Philip Poulin, elle a terminé le tournoi au 10e rang des meilleures marqueuses. En 5 rencontres, la Beauceronne a récolté 3 buts et 3 aides, en plus de maintenir un différentiel de +4.
Outre Poulin, Équipe Canada pouvait compter sur trois autres joueuses québécoises. La défenseure Lauriane Rougeau, l’attaquante Caroline Ouellette et la gardienne de but Ann-Renée Desbiens.
Tournoi de hockey féminin Desjardins
D’ailleurs, Marie-Philip Poulin sera la présidente d’honneur du Tournoi de hockey féminin Desjardins. Ce tournoi qui regroupera plus de 500 joueuses de hockey aura lieu du 1er au 3 mai prochain. Un total de 38 équipes participera au plus gros tournoi de hockey féminin au Québec. Les parties auront lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil et à l’aréna de Beauceville. L’admission sera gratuite.
Toutefois, le Groupe Canam et l’entreprise Manac présenteront un « Face à face » le samedi 2 mai à 19 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil. La formule opposera une équipe féminine à une formation d’hommes d’affaires et hockeyeurs de la région. Les billets pour assister à la rencontre sont présentement en prévente au coût de 3 $. Marie-Philip et plusieurs autres joueuses de haut calibre seront du rendez-vous. Pour en connaître davantage sur l’impressionnant alignement qui évoluera sur la glace à Saint-Georges, consultez notre article intitulé « De gros calibres se pointeront au Tournoi de hockey féminin Desjardins 2015 ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.