Finale LHBBF: le Danplex nivelle la série

À Saint-Éphrem - Dans une victoire de 4-2, Michaël Vallerand a inscrit trois buts et a permis au Danplex de Saint-Éphrem de créer l’égalité 2 à 2 dans la série finale de la LHBBF l’opposant aux Justiciers de Saint-Joseph.
Le moins que l’on puisse dire est que les buts ne pleuvent pas dans cette série entre les deux formations beauceronnes. Les deux gardiens ont excellé en première période, si bien que le pointage était toujours de 0 à 0.
Il faut d’ailleurs attendre à mi-chemin de la rencontre avant de voir le premier but. Posté à l’embouchure du filet, Lenny Lachance a profité d’une rondelle libre pour battre Pierre-Olivier Doyon dans le haut du filet.
La réplique des Justiciers est venue en avantage numérique. Maxime Côté a tiré avantage de la lourde circulation devant le filet adverse pour marquer un but et créer l’égalité. Le Danplex va reprendre l’avance avant la fin du deuxième engagement. Michaël Vallerand a inscrit le premier de ses trois buts alors qu’il trouve une minuscule ouverture dans la lucarne pour faire 2-1.
L’attaque massive du Danplex a commis une bourde en troisième période qui a donné une descente à 2 contre 1 pour les Justiciers. Yannick Roy a remis à Maxime Cliche qui a fait preuve d’une belle patiente pour coucher le gardien et glisser la rondelle dans le flet.
Le Danplex a ensuite servi la même médecine aux Justiciers. Lenny Lachance a soutiré la rondelle à un défenseur pour filer seul devant le gardien. Son tir a été bloqué, mais Michaël Vallerand, qui suivait derrière, a poussé la rondelle libre dans le filet.
Vallerand a ensuite mis le match hors de portée aux Justiciers en complétant son tour du chapeau dans un filet désert.
Les gardiens Jean-Philip Fecteau, du Danplex, et Pierre-Olivier Doyon, des Justiciers, ont été très occupés recevant respectivement 33 et 34 tirs. Plus de 220 spectateurs ont assisté à cette victoire du Danplex.
Prochaine rencontre
La 5e partie de cette finale de la LHBBF aura lieu le vendredi 10 avril, à 21h, à l’aréna de Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.