Une première victoire sur le circuit de la NCAA pour la golfeuse Josée Doyon
La golfeuse de 21 ans originaire de Saint-Georges, Josée Doyon, a remporté sa première victoire sur le circuit de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
L'athlète a amorcé sa troisième saison sur le circuit en février dernier et celle-ci se dit contente de ses performances. « Je m'étais blessée au dos l'automne dernier, ce qui m'a empêchée de participer à des tournois. Toutefois, je suis revenue très forte avec quatre bons tournois », affirme Doyon avec le sourire.
La sportive a terminé 15e à Porto Rico dans ce qui était le premier tournoi de la saison. Elle a obtenu par la suite des performances plus difficiles en Floride tout comme son équipe de Kent State, mais elle s'est bien reprise en Caroline du Sud, concluant au septième rang.
Lors du week-end en denier au Mississippi, la golfeuse a remis des cartes de 69, 71 et 68. Ses résultats lui ont permis de terminer au premier rang du tournoi, ce qui lui donne sa première victoire sur le circuit de la NCAA. Doyon a de plus aidé son équipe à conclure le tournoi au deuxième échelon. « J'ai vraiment joué un excellent tournoi. J'ai mené au classement du début, jusqu'à la fin », déclare-t-elle.
Qu'est-ce que représente cette victoire pour la Georgienne ? « C'est le résultat de mes efforts depuis le tout début. Toutes les joueuses veulent devenir professionnelles un jour et c'est sûr qu'aux États-Unis, le golf est très populaire. Je vois mes résultats être partagés partout sur les réseaux sociaux, même par des gens que je ne connais pas, c'est malade. Je suis maintenant une cible et les autres joueuses vont tenter de me battre, c'est évident », mentionne l'athlète avec confiance.
Doyon participera les 18 et 19 avril prochains au Lady Buckeye Invitational. « C’est un gros tournoi. C'est notre dernière compétition avant les championnats de conférence et les régionaux. Nous avons une bonne équipe et je crois que avons le potentiel de réussir. Le tout sera présenté sur Golf Channel, ce qui donne une belle visibilité. On va tout donner, on ne sait jamais », conclut-elle.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.