Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le boxeur Kimmy St-Pierre fait le saut chez les professionnels

durée 09h24
10 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur de Saint-Éphrem, Kimmy St-Pierre, fait le saut chez les professionnels. Celui-ci a confirmé le tout hier lors d'une conférence de presse organisée par les promotions « Coup de poing ».

L'athlète combattra sous la même carte que Steve Bossé et Joël Thériault notamment.

Si son adversaire n'est pas encore décidé, le boxeur connaît du moins la date de son premier duel. « Je combattrai le 22 mai au Colisée Isabelle-Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il s'agira de mon premier duel chez les professionnels. Je suis vraiment excité d'entreprendre ce nouveau défi dans ma carrière », affirme St-Pierre avec le sourire.

Que représente ce défi pour l'athlète ? « C'est le moment où je laisserai mes traces et où je me ferai remarquer. C'est une façon d'aller chercher de la visibilité. Honnêtement, c'est très gros comme nouvelle pour moi », déclare St-Pierre.

Il y a également une autre fierté pour le Beauceron. « Je crois être le premier boxeur originaire de la Beauce à monter chez les professionnels. Il y a une certitude, il n’y en a pas eu beaucoup si je ne suis pas le premier », ajoute-t-il.

Une fleur pour EnBeauce.com

Le combattant quitte donc le niveau amateur après y avoir disputé 49 combats. Lors de son périple, il a remporté les « Gants d'argent » et a été finaliste aux « Gants dorés ». Celui-ci se dit fier de sa fiche, et ce, même s'il n'a pas remporté la majorité de ses combats. « Je crois avoir une fiche presque égale si l’on compare mes victoires et mes défaites. J'ai combattu les meilleurs et je n'ai jamais refusé personne. Un vrai boxeur n'a pas peur d'aucun défi et je suis très heureux de mon parcours », mentionne-t-il.

Le boxeur reconnait que ses 49 combats amateurs ne sont pas énormes, mais pour lui, il a fait ce qu'il avait à faire. « Aucun athlète n’a le même parcours et chacun évolue à sa façon. Quelques autres combattants avant moi ont eu un parcours similaire », dit le Beauceron.

Le hasard fait parfois bien des choses, St-Pierre avait affirmé exclusivement à EnBeauce.com à la fin du mois de février 2015 qu'il voulait faire le saut chez les professionnels. « Votre média fait partie de l'histoire, car les dirigeants de “Coup de poing” ont lu l'article. Deux semaines après, ils ont appelé mon entraîneur Jean-Pierre Caron. Ils me connaissaient et savaient que j'étais coriace. Ceux-ci m'offrent une chance et je compte bien la prendre », raconte le pugiliste.

Est-ce que le style du combattant lui sera bénéfique dans son nouveau défi. « Il y a de la place chez les 130 livres pour commencer. J'ai un bon menton et j'ai une bonne force de frappe. On va y aller un combat à la fois, mais je suis sûr de bien faire. Je suis le gars sorti de nulle part, j'aime être le sous-estimé », affirme-t-il.

Celui-ci conclut en mentionnant qu'il tiendra son camp d'entraînement en Beauce. « Outre mon entraînement ici chez Unis Boxe Beauce, je mettrai les gants avec Émilien Boucher à Saint-Romuald et j'irai m'entraîner à Trois-Rivières avec Denis Hince. J'ai les ressources nécessaires pour bien performer », termine St-Pierre.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Mario Pagé
    temps Il y a 10 ans
    Félicitation
    Détermination = Kimmy
  • PG
    Pierre Gagnon
    temps Il y a 10 ans
    Ta ténacité peut t'amener loin. Bravo Kimmy

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge