Une victoire de 2-1 en 2e prolongation des Justiciers de Saint-Joseph devant près de 900 spectateurs

Un but de Louis-Patrice Giguère en deuxième période de prolongation a permis aux Justiciers de Saint-Joseph de l’emporter par la marque de 2-1 sur le Danplex de Saint-Éphrem et de prendre, ainsi, une avance de 3-2 dans la série finale de la LHBBF.
Le premier but du match a été inscrit en avantage numérique par le Danplex de Saint-Éphrem. Michaël Vallerand a accepté une longue passe et a utilisé sa vitesse pour déborder un défenseur des Justiciers, et ensuite, déjouer le gardien Pierre-Olivier Doyon. Ce but a été le seul de la première période. Le reste a été l’affaire des gardiens, qui ont bien tenu le fort.
Les gardiens ont continué leur excellent travail en deuxième période. Les deux équipes ont profité d’un avantage numérique sans toutefois réussir à battre la forteresse des deux gardiens.
Les Justiciers de Saint-Joseph ont attendu à mi-chemin de la troisième période pour faire plaisir à leurs nombreux partisans. Alors qu’ils doivent se débrouiller à court d’un homme, les locaux ont réussi à niveler le pointage à 1-1. C’est Maxime Côté qui a profité d’un jeu orchestré par Maxime Roy et Steve Tardif pour semer la frénésie dans la foule.
Il aura fallu deux périodes de prolongation afin de départager les deux équipes. Après une période où les gardiens ont encore une fois été solides, les Justiciers ont finalement marqué un but pour prendre une avance de 3-2 dans la série. Louis-Patrice Giguère a été l’auteur de ce but important qui a permis aux Justiciers de Saint-Joseph de s’approcher qu’à une victoire du championnat.
Les deux gardiens ont été les grandes vedettes de ce match stoppant plus de 50 lancers chacun.
Prochaine rencontre
Le 6e match de cette série finale aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges, ce soir, à 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.