Les Justiciers de Saint-Joseph sont champions de la LHBBF!

Les Justiciers de Saint-Joseph sont les champions 2014-2015 de la LHBBF. L’équipe en vaincu en 6 parties le Danplex de Saint-Éphrem, dont la dernière rencontre par la marque de 3-0. Le gardien Pierre-Olivier Doyon a encore une fois été excellent devant la cage des siens.
Les deux équipes disputaient un deuxième match en deux soirs. La veille, la rencontre s’était terminée en 2e période de prolongation en faveur de Saint-Joseph.
En première période, les Justiciers ont menacé à la porte des buts, mais Jean-Philip Fecteau a fait deux arrêts coup sur coup, le troisième tir a abouti sur la barre transversale. Le Danplex a aussi eu une belle chance, mais le tir de Michaël Vallerand a également frappé le poteau.
Avec moins de trois minutes à faire au premier vingt, le Danplex a cafouillé dans son territoire et les Justiciers en ont profité pour marquer le premier but du match. Claude-Éric Maheux a été laissé sans surveillance dans l’enclave et a battu Fecteau dans le haut du filet.
Les Justiciers ont doublé leur avance en deuxième période. Maxim Cliche s’est amené seul devant Fecteau qu’il a habilement déjoué pour faire 2-0.
Au dernier tiers, Yannick Roy, des Justiciers, a jeté une douche d’eau froide au Danplex en marquant le troisième but de son équipe alors qu’il restait un peu moins de 6 minutes à faire à la rencontre.
Le gardien des Justiciers Pierre-Olivier Doyon a obtenu son deuxième blanchissage dans cette série finale. Ce championnat de la LHBBF est le 5e dans l’histoire de Saint-Joseph.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Les clubs majeurs qui ont gagné des finales à Saint-Georges sont rares, depuis quelques années.
La dernières fois, selon moi, c'était aussi un club auquel était lié Vachon, le CRS EXPRESS de 2010. On avait gagné la Coupe Futura contre Sherbrooke, un souvenir inoubliable, avec des joueurs exceptionnels et une organisation compétente avec Carl Fleury, Karl Boucher, Berthier Bédard, des gars qui savaient gagner, une organisation fière.