Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« J'ai beaucoup appris au Championnat international Quebec open » — Vanessa Drouin

durée 09h32
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La karatéka Vanessa Drouin était de retour au Championnat international Quebec open au Peps de l'Université Laval après une absence de 8 ans. Celle-ci n'a peut-être pas obtenu les résultats voulus, mais elle a beaucoup appris sur elle-même et sur son sport.

Rappelons tout d'abord que cette compétition attire 1500 athlètes de plusieurs pays à travers le monde.

La combattante de Saint-Georges a obtenu la troisième place en kata armé créatif et une cinquième position en kata armé traditionnel. Celle qu'on surnomme « La Lourde » a perdu son combat contre l'Américaine Nicole Pelland, classée première de sa division. 

« Je suis déçue, car j'aurais voulu faire mieux, je suis une gagnante et je vise toujours le top. Toutefois, j'ai pris de l'expérience encore une fois et je sais maintenant que je devrai redoubler d'effort pour être parmi les meilleurs au monde », affirme Drouin qui s'entraînera sérieusement avec Bernard Paquet dans les prochains jours en prévision des qualifications canadiennes qui se tiendront du 15 au 17 mai prochain à Ottawa. Celle-ci sera l'une des participantes dans trois divisions au Canada, en kata armé traditionnel et créatif ainsi qu'en combat chez les moins de 70 kilos.

La Beauceronne a profité de son passage à ce tournoi pour revoir un vieil ami, Jason Bourelly, un ancien champion du monde de karaté. « Il était mon idole de jeunesse et au fil du temps, il est devenu un bon ami à moi », dit la sympathique combattante.

L'athlète combattra entre temps le 8 mai prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie dans un karaté challenge appelé « continuous fight » d'une durée de trois rounds. « Il s'agira d'un premier essai pour moi dans ce type de duel qui ressemble à un combat de kickboxing avec des contacts légers. Jean-Pierre Caron des Studios Unis s'occupera de ma préparation. Je peux vous dire qu'avec lui, Bernard et Charles Lacasse, je suis vraiment entre bonnes mains pour être parmi les meilleurs », conclut Drouin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge