Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Christian Audet devient entraîneur-adjoint et recruteur avec l'Université Bishop's

durée 15h39
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien entraîneur-chef des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches, Christian Audet a déniché un emploi d'entraîneur-adjoint avec l'Université Bishop's.

Le Beauceron a quitté ses fonctions avec le Cégep au début de décembre. « Il y a eu du changement au sein du Cégep et nous n'étions plus sur la même longueur d'onde. Je crois qu'après six belles années, j'avais fait ce que j'avais à faire et que le changement était dû pour les deux parties. Je tiens d'ailleurs à remercier l'ancien directeur des sports du Cégep, Gaétan Mathieu, le relationniste Réjean Bergeron ainsi que tous les athlètes que j'ai côtoyés, les parents, les partisans et les collaborateurs avec qui j'ai travaillé lors de ses belles années », affirme celui qui a reçu un appel de tous ses joueurs qui voulaient le remercier une dernière fois.

Quelle est la plus grande satisfaction de celui qu'on appelait coach Audet? « Le taux de graduation de nos athlètes étaient l'un des meilleurs. Certains joueurs comme Shayne Gauthier par exemple ne savaient pas trop dans quel programme il voulait étudier et aujourd'hui il est un excellent joueur, un étudiant super et une personne extraordinaire. Le football n'est pas qu'un sport pour moi, il est un milieu d'éducation et une école de vie », déclare celui qui serait prêt à prêter main-forte au nouveau pilote des Condors, Guillaume Blouin, si jamais celui-ci avait besoin de ses conseils.

Nouveau défi

Christian Audet a reçu une offre dernièrement pour travailler avec l'Université de Bishop's « Je serai entraîneur adjoint et recruteur avec les Gaiters. Le football me passionne encore et me passionnera probablement toujours. Je suis bon dans le recrutement je crois et je peux les aider, j'en suis convaincu », avoue l'homme de 45 ans.

Celui-ci a hâte que l'aventure commence. « Je connais beaucoup de joueurs qui sont dans d'autres programmes collégiaux. Je ne serai pas trop dépaysé pour commencer. Je connais les joueurs et nos besoins », conclut le sympathique personnage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...