Lisa-Marie Breton-Lebreux fera un retour en Beauce lors du Face à face du tournoi de hockey féminin
Après environ 20 ans d'absence sur les patinoires de la Beauce, Lisa-Marie Breton-Lebreux fera un retour le temps d'un match ce samedi dans le cadre du Face à face du tournoi de hockey féminin de Saint-Georges.
L'ancienne capitaine des Stars de Montréal, qui a annoncé sa retraite en mars dernier, a vraiment hâte de jouer au Centre sportif Lacroix-Dutil. « Je suis vraiment content d'être de retour. Je crois que le match sera un peu émotif pour moi et c'est excitant de savoir que ma famille sera présente. Il y aura beaucoup de spectateurs et l'engouement est très positif pour le hockey féminin », affirme-t-elle.
L'ancienne numéro 26 ne cache pas qu'une foule intéressante samedi lui permettrait de vendre le projet de faire un match à Saint-Georges aux dirigeants de l'équipe montréalaise. « Si l'aréna est pratiquement plein, je crois que c'est quelque chose qui serait réaliste. Un match impliquant Boston serait extraordinaire sur tous les points. Si en plus ça peut aider le développement du hockey féminin en Beauce, tant mieux », déclare Breton-Lebreux.
Celle-ci jouera dans la même équipe que la joueuse de défense, Émilie Breton, qui est également sa cousine. « Elle a le même coup de patin que moi et son père. Elle est très intense dans son style de jeu, et ce, malgré sa petite taille. Nous avons joué ensemble au hockey lors du dernier Noël avec la famille. Le hockey est très fort dans la famille Breton. Émilie est vraiment excitée de jouer avec moi et toutes les autres joueuses de l'équipe canadienne. Ce sera donc un bel événement familial également », mentionne-t-elle.
Breton-Lebreux s'attend à un match serré, mais surtout à un gros appui de la foule pour l'équipe féminine. « Nous allons pousser pour gagner, mais pour moi la victoire va au hockey féminin hors glace. J'ai hâte de rencontrer nos jeunes athlètes et j'espère que pour les jeunes filles, elles découvriront des modèles », conclut-elle.
Le match aura lieu samedi 19 h 30 au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.