Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Le Face à face sera une grosse victoire pour le hockey féminin » — Marie-Philip Poulin

durée 11h52
1 mai 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La fierté de Beauceville, Marie-Philip Poulin, se dit très excitée de participer au match Face à face de samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges.

« L'engouement est vraiment impressionnant. Je crois que mes coéquipières seront surprises de voir comment la Beauce soutient la cause du hockey féminin et comment les gens d'ici sont amoureux de notre sport national. Les filles du comité organisateur méritent vraiment d'avoir du succès avec cette soirée et l'ensemble du tournoi, car elles travaillent vraiment fort », déclare la numéro 29 d'entrée de jeu.

Poulin croit fermement qu'un match de hockey féminin de la Canadian Women  hockey League (CWHL) ou un match préparatoire entre le Canada et les États-Unis pourraient se jouer en Beauce. « Les gens adorent le hockey ici et je crois que la soirée de demain sera magique pour tout le monde. Si l'aréna est pratiquement plein, je crois que les images parleront d'elle-même et des parties d'importance en hockey féminin se joueront en Beauce », affirme l'attaquante de 24 ans.

Depuis son retour de Boston, l'athlète entend parler de l'événement chaque jour et elle sait pertinemment que les amateurs présents voudront la voir marquer tôt dans la rencontre. « Je carbure à la pression. Je vais tenter de les satisfaire », rigole-t-elle.

La double médaillée olympique s'attend à un match serré face aux gars, mais s'attend à un appui considérable de la foule pour l'équipe féminine. « Peu importe le résultat, le Face à face sera une grosse victoire pour le hockey féminin.  Les Beaucerons organisent de grands événements, marquant l'histoire et ce sera encore une fois le cas demain »,  conclut Poulin qui n'a pas encore pris de décision sur son futur dans le monde du hockey.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UF
    Un fan
    temps Il y a 10 ans
    En plus d'être une des meilleures joueuses sur la planète, elle est de chez nous, belle , en santé, intelligente et fière de ses racines.
    Que dire de plus.
    On est fiers de toi, Marie-Philippe xxx
  • MD
    --Marc Dutil
    temps Il y a 10 ans
    C'est parce qu'elle ne m'a jamais vu joué que MP a ce surplus de confiance!
    :-)
  • FD
    François Dupuis
    temps Il y a 10 ans
    C'est vrai que les Beaucerons adorent organiser de grands événements tel le 24DH 😉
  • UPDT
    Un payeur de taxes
    temps Il y a 10 ans
    Bravo à toute l’organisation. On doit continuer de développer et faire connaître notre région des gens dynamiques à tous les niveaux.

    C'est à nous de façonner et développer la Beauce.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge