Plus de 500 joueuses de hockey pour le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges Desjardins

Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges a pris son envol avec 22 parties au programme vendredi soir. Sous la présidence d’honneur de la hockeyeuse olympienne de Beauceville, Marie-Philip Poulin, ce gros tournoi de hockey féminin réunit pas moins de 37 équipes, pour un total de plus de 500 joueuses.
Les parties du tournoi se déroulent en simultané sur trois glaces différentes. D’abord sur les glaces Canam et Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges. Les autres parties sont disputées sur la glace de l’aréna de Beauceville. C’est un grand total de 70 parties qui sera joué sur ces trois patinoires.
La partie d’ouverture a eu lieu sur la glace Manac, à 17h30. Pour l’occasion, les Mooorins étaient opposées aux Fernandes à Bégin.
La Beauce est évidemment bien représentée au tournoi avec de nombreuses équipes inscrites, mais d’autres équipes proviennent également du Saguenay, de l’Estrie (les Girls et les Tontées de Sherbrooke) et même d’aussi loin que l’Abitibi-Témiscamingue (les Bakers de Val-d’Or), pour ne nommer que celles-ci.
Vous pouvez suivre l’horaire complet du tournoi sur le site web suivant : http://www.thfst-georges.com
Le Face à face
L’événement principal à ne pas manquer est bien sûr le duel opposant des entrepreneurs beaucerons à une équipe féminine comptant dans ses rangs plusieurs championnes olympiques.
La formation féminine comptera dans ses rangs, Marie-Philip Poulin, Charline Labonté, Catherine Ward, Sarah Vaillancourt, Mélodie Daoust et Laurianne Rougeau, toutes championnes olympiques.
La formation des entrepreneurs ne sera pas à plaindre puisque quelques joueurs ont de gros vécus au hockey avec en tête, les ex-joueurs de la LNH Jesse Bélanger et Philippe Audet. Devant le filet des entrepreneurs, la Beauceronne Chloé Desjardins, qui joue pour l’Université américaine Northeastern, sera d’office.
Cette partie sera disputée ce soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, à 19h30. Le coût d’entrée est de 5$ et l'entrée est gratuite pour les enfants de 5 ans et moins.
Aux dernières nouvelles, plus de 1500 billets avaient trouvé preneurs. Il y a fort à parier que la foule dépassera les 2000 spectateurs.
Pour une bonne cause
Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, présenté par Desjardins, vise à créer une expérience dynamique pour les joueuses de hockey, tant au niveau régional que provincial. Ce tournoi apporte aussi un soutien au développement du hockey féminin en Beauce.
L’organisation redistribue ses gains comme le démontrent les nombreux dons faits à la communauté au cours des dernières années.
En 2012, 1000$ ont été remis au Projet Steeve Giroux, via la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin.
En 2013, la deuxième édition a permis de redonner 2000$ à la Fondation de l’hôpital et à la Fondation Ouvre ton cœur à l’espoir.
L’an dernier, 2046$ ont été partagés avec l’organisme Ressource Le Berceau, la Fondation Ouvre ton cœur à l’espoir et le Club de patinage artistique de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.