Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Face à face: victoire pour la formation féminine

durée 07h57
3 mai 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges Desjardins, l’organisation présentait la rencontre « Face à face ».   Cette rencontre exhibition opposait des entrepreneurs beaucerons à une équipe féminine composée de joueuses ayant participé aux Jeux olympiques entre autres.  Les filles l’ont finalement emporté  par le pointage de 6-5.

Avant la rencontre, les nombreux spectateurs ont pu assister à la présentation des joueurs des deux formations.  Sans surprise, Marie-Philip Poulin a reçu une très belle ovation de la part de la foule.

D’ailleurs, la favorite de la foule n’a pas perdu de temps à faire plaisir à ses admirateurs en marquant le premier but, très tôt de la rencontre, à l’aide d’un tir frappé qui n’a laissé aucune chance à Chloé Desjardins.

Les entrepreneurs sont revenus à la charge avec deux buts, dont le premier, marqué par Marc Dutil.  Olivier Bégin-Cyr, dont la sœur Rosalie jouait pour l’équipe féminine, a marqué le deuxième but des siens.

Avant la fin de la première période, Marie-Philip Poulin, qui d’autre, a créé l’égalité en sautant sur une rondelle libre.

La foule, qui avait un énorme parti pris pour l’équipe féminine, a pu célébrer deux fois en deuxième période.  Ces deux buts de l’équipe féminine ont été marqués en avantage numérique.  Le deuxième but a été compté par la Beauceronne Lisa-Marie Breton-Lebreux, qui disputait son dernier match de hockey en carrière.

En troisième période, la native de Lac-Etchemin Marika Labrecque a porté la marque à 5-2 pour l’équipe féminine.  Sarah Vaillancourt en a ajouté en marquant un but en avantage numérique à l’aide d’un tir sur réception.

Les entrepreneurs n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’ils ont marqué trois buts rapides en fin de période.  Jesse Bélanger a trompé Charline Labonté sur un échappé.  Puis, sur une descente à 2 contre 1, Bélanger a remis à Denis Fecteau qui a lancé dans le haut du filet.  Finalement, Dany Lacasse a profité de la circulation devant Labonté pour faire 6-5.

Malheureusement pour les entrepreneurs, ils auront manqué de temps pour tenter de créer l’égalité.

Avant match

Avant la rencontre, les gens présents ont eu l’occasion de se faire photographier avec les joueuses de l’équipe féminine olympique canadienne.  Marie-Philip Poulin, Catherine Ward, Charline Labonté, Mélanie Daoust et Sarah Vaillancourt ont fait plaisir à leurs admirateurs pour l’occasion.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    louise
    temps Il y a 10 ans
    Très belle partie !
  • P
    Pierret
    temps Il y a 10 ans
    Bravo! à tous. Félicitations les filles c'est une merveilleuse initiative. Très inspirant pour tout le monde.
  • RC
    Richard Cloutier
    temps Il y a 10 ans
    Bravo les Filles, Bravo les Boys, et un GROS BRAVO a toute l`organisation.

    Marie-Philip; Tu as de quoi rendre fier tous les 774!!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge