Le Face à face: victoire pour la formation féminine
Le Centre sportif Lacroix-Dutil était bien rempli pour cette partie.
Marc Dutil (#7) a marqué le premier but des entrepreneurs.
Les olympiennes ont tenu un séance d'autographe et de photo avec les partisans avant la rencontre.
On a un droit à un duel frère et soeur pour cette rencontre. Olivier Bégin-Cyr s'est fait pourchasser par sa soeur Rosalie sur cette séquence.
Dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges Desjardins, l’organisation présentait la rencontre « Face à face ». Cette rencontre exhibition opposait des entrepreneurs beaucerons à une équipe féminine composée de joueuses ayant participé aux Jeux olympiques entre autres. Les filles l’ont finalement emporté par le pointage de 6-5.
Avant la rencontre, les nombreux spectateurs ont pu assister à la présentation des joueurs des deux formations. Sans surprise, Marie-Philip Poulin a reçu une très belle ovation de la part de la foule.
D’ailleurs, la favorite de la foule n’a pas perdu de temps à faire plaisir à ses admirateurs en marquant le premier but, très tôt de la rencontre, à l’aide d’un tir frappé qui n’a laissé aucune chance à Chloé Desjardins.
Les entrepreneurs sont revenus à la charge avec deux buts, dont le premier, marqué par Marc Dutil. Olivier Bégin-Cyr, dont la sœur Rosalie jouait pour l’équipe féminine, a marqué le deuxième but des siens.
Avant la fin de la première période, Marie-Philip Poulin, qui d’autre, a créé l’égalité en sautant sur une rondelle libre.
La foule, qui avait un énorme parti pris pour l’équipe féminine, a pu célébrer deux fois en deuxième période. Ces deux buts de l’équipe féminine ont été marqués en avantage numérique. Le deuxième but a été compté par la Beauceronne Lisa-Marie Breton-Lebreux, qui disputait son dernier match de hockey en carrière.
En troisième période, la native de Lac-Etchemin Marika Labrecque a porté la marque à 5-2 pour l’équipe féminine. Sarah Vaillancourt en a ajouté en marquant un but en avantage numérique à l’aide d’un tir sur réception.
Les entrepreneurs n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’ils ont marqué trois buts rapides en fin de période. Jesse Bélanger a trompé Charline Labonté sur un échappé. Puis, sur une descente à 2 contre 1, Bélanger a remis à Denis Fecteau qui a lancé dans le haut du filet. Finalement, Dany Lacasse a profité de la circulation devant Labonté pour faire 6-5.
Malheureusement pour les entrepreneurs, ils auront manqué de temps pour tenter de créer l’égalité.
Avant match
Avant la rencontre, les gens présents ont eu l’occasion de se faire photographier avec les joueuses de l’équipe féminine olympique canadienne. Marie-Philip Poulin, Catherine Ward, Charline Labonté, Mélanie Daoust et Sarah Vaillancourt ont fait plaisir à leurs admirateurs pour l’occasion.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Marie-Philip; Tu as de quoi rendre fier tous les 774!!!!