Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

"Je ne croyais pas voir autant de gens se déplacer" - Marie-Philip Poulin

durée 11h43
3 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Force est d’admettre que la rencontre « Face à face » opposant l’équipe féminine et l’équipe d’entrepreneurs n’a laissé personne indifférent.  Un Centre sportif Lacroix-Dutil bien rempli, une foule derrière l’équipe féminine, une rencontre serrée et une victoire des filles auront fait de cet événement spécial un grand succès.

Le but de cette rencontre était non seulement de promouvoir le hockey féminin, mais également d’espérer une rencontre hors-concours entre l’équipe féminine canadienne et américaine.

Pour celle qui a reçu une belle ovation de la foule, Marie-Philip Poulin croit qu’avec cette rencontre et la réponse du public, tout est possible.

« Je ne croyais pas voir autant de monde se déplacer pour ce match.  Nous n’aurions pu demander mieux », disait celle qui a été très touchée par l’ovation des gens.

« Un match Canada-États-Unis?  Pourquoi pas? Il n’y a rien d’impossible, la porte est ouverte avec une soirée comme celle-là », a-t-elle continué.

La gardienne de but Charline Labonté abondait dans le même que sa célèbre coéquipière.

« L’ambiance était folle!  Je ne comprends pas comment Marie-Philip a fait pour ne pas pleurer lors de son ovation.  À l’exception  des rencontres avec l’équipe canadienne, je n’ai jamais joué devant autant de gens », a dit celle qui a eu droit à une rencontre physique.

Du côté des entrepreneurs, l’ex-joueur de la LNH Jesse Bélanger a affirmé que ses coéquipiers ont peut-être senti une pression supplémentaire en jouant devant une aussi grosse foule.

« J’ai l’habitude de jouer devant de bonne foule avec les anciens Canadiens, mais pour la plupart des joueurs ici, cette foule a ajouté une pression supplémentaire », a dit  la troisième étoile de la rencontre.

Il a avoué qu’il s’attendait à ce que l’opposition soit bonne. 

« J’ai déjà joué contre Marie-Philip et je la savais déjà très bonne.  Tout comme la petite Sarah Vaillancourt qui a beaucoup de talent.  Je m’attendais vraiment à un bon match.  Nous avons joué pour gagner, et à 6-2 en 3e période, nous avons forcé un peu plus, mais nous avons manqué de temps.  L’important, c’était le spectacle avant tout », a-t-il dit en riant.

Une dernière rencontre pour Breton-Lebreux

Celle qui a annoncé sa retraite professionnelle cette année, Lisa-Marie Breton-Lebreux, a joué son dernier match dans sa Beauce natale.  Elle qui s’alignait pour les Stars de Montréal en a même profité pour inscrire un but.

« Jouer devant ma famille, mes parents et une foule comme cela, je me sens très chanceuse, a-t-elle dit avec le trémolo dans la voix.   Je ne croyais pas qu’il y aurait autant de gens ici ce soir.  J’étais donc très contente de marquer ».

Pour ce qui est d’un match international, elle pense que tout est possible, mais qu’un match de la Ligue nationale de hockey féminin avec les Stars de Montréal  et l’équipe de Boston pourrait être une alternative.

Elle croit d’ailleurs que le hockey féminin est en santé en Beauce.

« À partir d’aujourd’hui, je crois que plusieurs petites filles vont vouloir jouer au hockey », a-t-elle dit.

Même son de cloche pour Marie-Philip Poulin.

« Revenir ici et voir tout cela, oui, le hockey féminin est en santé.  Voir les petites filles qui nous regardent avec des grands yeux, ça nous donne du courage afin de continuer à être leur modèle », a terminé la chouchou des Beaucerons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...