Le Saint-François de Sherbrooke fera face à la tempête ce soir à Saint-Georges
En avance de 2 à 0 dans la série finale, le Saint-François de Sherbrooke s’attend à un départ en lion des joueurs du Cool-FM devant ses partisans ce soir à Saint-Georges surtout qu’ils ont été limités à un but. Cependant, l’entraîneur-chef, Éric Dandenault souligne que ses joueurs sont en mission et sont prêts à payer le prix pour l’emporter.
« C’est sûr, notre but est d’en finir le plus vite possible, mais ce ne sera pas évident, estime Dandenault. Il faudra bien jouer surtout dans les dix premières minutes de jeu pour laisser passer la tempête. »
Jusqu’à présent, la troupe sherbrookoise a bien joué en équipe pour museler l’offensive des Beaucerons. Le Saint-François ne dérogera pas de sa stratégie d’être dans les bottines des joueurs de Saint-Georges et de continuer à fermer le centre d’après l’entraîneur.
Même si les deux premières victoires sont le fruit d’un effort d’équipe, Dandenault reconnaît qu’il a compté sur le brio de deux piliers soit Louis Ménard devant les buts et du défenseur Mathieu Dumas, jouant plus de 25 minutes par match. Ménard revendique neuf gains, une moyenne de 2,34 et un pourcentage d’arrêts de 0,924. Pour ce qui est de Dumas, il compile neuf points en 13 rencontres et un but gagnant.
Retour sur les événements de dimanche
À l’occasion du dernier match disputé à Sherbrooke, il y a eu des escarmouches. À cet effet, les gestes du dur à cuire, Hubert Poulin, à l’endroit du meilleur pointeur de Sherbrooke, Sylvain Deschâtelets, lui ont occasionné une suspension de deux matchs par la Ligue.
Dandenault s’attendait à ce genre de gestes de frustration de la part de Saint-Georges. Cependant, il ne croit pas que la série devienne plus robuste pour autant.
Le troisième match de cette série se transporte à Saint-Georges ce soir dès 20 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.