Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Saint-François de Sherbrooke fera face à la tempête ce soir à Saint-Georges

durée 12h42
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En avance de 2 à 0 dans la série finale, le Saint-François de Sherbrooke s’attend à un départ en lion des joueurs du Cool-FM devant ses partisans ce soir à Saint-Georges surtout qu’ils ont été limités à un but. Cependant, l’entraîneur-chef, Éric Dandenault souligne que ses joueurs sont en mission et sont prêts à payer le prix pour l’emporter.

« C’est sûr, notre but est d’en finir le plus vite possible, mais ce ne sera pas évident, estime Dandenault. Il faudra bien jouer surtout dans les dix premières minutes de jeu pour laisser passer la tempête. »

Jusqu’à présent, la troupe sherbrookoise a bien joué en équipe pour museler l’offensive des Beaucerons. Le Saint-François ne dérogera pas de sa stratégie d’être dans les bottines des joueurs de Saint-Georges et de continuer à fermer le centre d’après l’entraîneur.

Même si les deux premières victoires sont le fruit d’un effort d’équipe, Dandenault reconnaît qu’il a compté sur le brio de deux piliers soit Louis Ménard devant les buts et du défenseur Mathieu Dumas, jouant plus de 25 minutes par match. Ménard revendique neuf gains, une moyenne de 2,34 et un pourcentage d’arrêts de 0,924. Pour ce qui est de Dumas, il compile neuf points en 13 rencontres et un but gagnant.

Retour sur les événements de dimanche
À l’occasion du dernier match disputé à Sherbrooke, il y a eu des escarmouches. À cet effet, les gestes du dur à cuire, Hubert Poulin, à l’endroit du meilleur pointeur de Sherbrooke, Sylvain Deschâtelets, lui ont occasionné une suspension de deux matchs par la Ligue.

Dandenault s’attendait à ce genre de gestes de frustration de la part de Saint-Georges. Cependant, il ne croit pas que la série devienne plus robuste pour autant.

Le troisième match de cette série se transporte à Saint-Georges ce soir dès 20 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge