Le boxeur Kimmy St-Pierre se joint à Empire Académie
Le boxeur de Saint-Éphrem, Kimmy St-Pierre a pris la décision de se joindre à l'équipe d'Empire Académie.
C'est donc une équipe d'entraîneurs menée par François Duguay qui s'occupera de la préparation du Beauceron en vue de son premier combat chez les professionnels qui aura lieu le 22 mai prochain à Saint-Jean-sur-Richelieu face à Luke Noël.
Les compétences de François Duguay ne peuvent être remises en doutes. Celui-ci a travaillé dans le passé avec l'ancien champion du monde Éric Lucas et Pier-Olivier Côté. Il est aujourd'hui l'homme derrière les performances des boxeurs professionnels Sébastien Bouchard et Éric Martel-Bahoëli.
Le bras droit de Duguay, Maxime Simard, sera de l'équipe qui entraînera St-Pierre tout comme les préparateurs physiques Jonathan Dale Huard et Fabrice Akué.
« Kimmy est un très bon boxeur »
François Duguay raconte comment l'athlète s'est joint à son écurie. « Son entraîneur chez les amateurs, Jean-Pierre Caron, est venu me rencontrer la semaine passée pour me parler de Kimmy. J'ai parlé avec ce dernier et nous avons convenu avec Jean-Pierre qu'il était mieux de se joindre à notre équipe, car nous avions un bon encadrement et que nous avions déjà les pieds dans la boxe professionnelle », déclare-t-il.
Le Beauceron n'est pas un inconnu pour le grand manitou d'Empire Académie. « Je le connais depuis longtemps et je l'ai vu se battre à de nombreuses reprises. Il est un très bon boxeur et une bonne personne. Il devra s'adapter à la boxe professionnelle comme tous les athlètes qui font le passage entre les deux niveaux, mais il est capable de le faire. Je ne suis pas inquiet pour lui, car il a une excellente base, il écoute les consignes et il est sérieux pour ne pas dire dédier à son sport. Il a les atouts pour bien faire », affirme-t-il.
St-Pierre s'entraînera cinq jours semaine avec sa nouvelle équipe. « Il aura des conditions gagnantes lorsqu'il sortira de ce camp », conclut Duguay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.