Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le footballeur William Langlais se dit prêt pour la prochaine étape

durée 13h53
15 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien joueur des Condors du Cégep-Beauce-Appalaches, William Langlais, qui a été repêché plus tôt cette semaine par les Stampeders de Calgary dans la Ligue canadienne de football (LCF) se dit prêt à passer à la prochaine étape.

Celui-ci a vécu cette journée de repêchage chez des amis et était très heureux d'apprendre que l'équipe de l'Alberta le sélectionnait. « J'étais chez mon amis Olivier Goulet-Veilleux que les gens de la Beauce ont bien connu avec les Condors. Tout le monde était sur le gros nerf et en troisième ronde, les Stampeders ont appelé. C'était un très beau moment », mentionne d'entrée de jeu Langlais.

Ce dernier raconte qu'il ne pouvait pas espérer mieux que Calgary. « Je voulais me faire repêcher et j'aurais apprécié l'être par n'importe quelle équipe, mais les Stampeders ce sont les champions en titre. Calgary a une tradition gagnante avec beaucoup de Québécois. Je suis vraiment satisfait », déclare celui que les Stampeders voient évoluer au poste de centre-arrière.

Langlais a eu une bonne pensée pour plusieurs personnes qui ont été spéciales dans son développement en tant qu'athlète et être humain. « Tout d'abord, j'ai pensé à mes parents qui ont toujours été là. Mon ancien entraîneur avec les Condors, Christian Audet a également fait partie de mes pensée, car j'ai beaucoup évolué avec cette personne », affirme le footballeur.

L'athlète quittera pour Calgary d'ici les deux ou trois prochaines semaines pour participer aux camps des recrues. Celui-ci devra également se trouver un appartement dans sa nouvelle ville. « Je crois que je suis prêt pour la prochaine étape. J'aimerais commencer la saison comme partant, sinon je serai de l'équipe de pratique et je ferai tout pour m'améliorer », dit-il avec confiance.

Des souvenirs

Maintenant que son stage universitaire est terminé avec le Vert et Or, que retient William Langlais de son parcours ? « J'ai évolué à plusieurs positions et je crois que je suis un joueur plus complet. Je trouve que mes trois années ont passé trop vite. Je ne réalise pas encore complètement que ma carrière universitaire est terminée », avoue celui qui se dit fier de son parcours. 

Langlais voulait conclure l'entretien en lançant un message aux partisans des Condors. « Je ne connaissais rien de la Beauce au départ et je me suis senti accueilli comme un vrai gars de la place. Merci pour toutes ces belles années, vous avez été des admirateurs d'une fidélité d'or. Je ne vous oublierai jamais et continuez de supporter le football en Beauce. Vous êtes de vrais connaisseurs », conclut le sympathique joueur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...