Projet Santé l'Action fait jouer les jeunes au tennis pour une troisième édition
Jean-Sébastien Drouin du Projet Santé l'Action (PSA) organisait aujourd'hui la troisième édition de son tournoi de tennis qui se déroulait au Tennis régional de Beauce (TRB).
Ce sont 68 jeunes, provenant de sept écoles de la Beauce, qui participaient aujourd'hui à ce tournoi qui se déroule en cette journée pédagogique. L'activité était gratuite. « La première année, nous avions seulement trois écoles et aujourd'hui nous en avons sept. Il s'agit d'une belle progression », déclare l'organisateur.
Drouin raconte que le tournoi est fait en premier lieu pour amuser et divertir les jeunes sportifs. Tous les participants d'aujourd'hui avaient déjà été initiés et connaissaient la base du sport. Il y avait quelques règlements pour favoriser les échanges de balles, mais le but premier est de faire bouger les jeunes et que ceux-ci aient du plaisir. La victoire dans un match n'est qu'un bonus. Ils terminent leur journée avec quelques petits cadeaux comme une gourde d'eau, une balle Aki ainsi qu'une médaille de participation », mentionne Drouin.
Plusieurs affirment que la génération d'aujourd'hui ne veut pas s'investir dans l'activité physique et les écrans ont pris le dessus, ce que rejette du revers de la main le Beauceron. « Quand les activités sont bien organisées et bien structurées, les enfants embarquent. Il y a également un rôle parental dans cette question. Si les parents sont actifs, les enfants le seront. Il ne faut jamais oublier que les plus vieux sont les modèles des plus jeunes », conclut-il.
Rappelons en terminant que le Projet Santé l'Action est un organisme de Québec en Forme qui incite les jeunes de 0 à 17 ans à faire de l'activé physique et se nourrir sainement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.