Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 700 personnes participent à la 5e édition du Défi PSF

durée 13h29
16 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi 16 mai que se tenait la cinquième édition du Défi PSF de Beauceville. Plus de 700 personnes s’étaient donné rendez-vous pour courir les trajets de 5 km, 10 km et 21 km. Une course pour enfants de 2 km était également organisée en fin d’avant-midi.

Il s’agit d’un premier événement de course à pied de la saison estivale en Beauce. Avec plus de 700 athlètes, le nombre d’inscriptions de cette année a battu celui des années précédentes, ce qui laisse présager de bonnes choses pour les futures éditions.

Notons que le temps nuageux, l’absence de vent et la température tiède ont profité aux coureurs. En effet, les conditions météorologiques se prêtaient très bien à la course, donnant ainsi la chance aux athlètes de battre leurs records personnels et de réaliser des chronos rapides.

Fait intéressant : le comédien Alexandre Morais était l’invité spécial de l’édition 2015. Celui qu’on peut notamment voir dans l’émission « Il était une fois dans le trouble » sur les ondes de Vrak TV a fait bonne figure, terminant 2e au demi-marathon.

Les résultats

Au 21 km chez les hommes, le plus rapide a été Nicolas Turgeon avec un temps d’une heure et 24 minutes. Alexandre Morais et Mathieu Lachance ont complété le podium, réussissant tous les deux des chronos en bas d’une heure et demie.

Chez les femmes, c’est Valérie Molaison qui s’est mérité la médaille d’or en complétant le parcours en une heure et 39 minutes. Maryse Guay et Geneviève Hains ont respectivement terminé en 2e et 3e place.

Au 10 km, c’est Yannick Bernard qui a monté sur la plus haute marche du podium. Yome Lebel et Vincent Patry ont franchis le fil d’arrivée en 2e et 3e place. Chez les femmes, Nancy Bouchard a fait le meilleur temps, suivie de Stéphanie Roy et Claudia Dulude.

Finalement en 5 km, Simon Lavoie-Deraspe a mis la main sur la médaille d’or. L’argent est allé à Marc-Olivier Roy, tandis que le bronze est revenu à Israël Plante. Du côté des femmes, c’est Isabelle Létourneau qui a enregistré le meilleur temps. Marie-Laurence Carette et Marie-Pier Lessard ont complété le podium.

Pour connaitre les résultats complets, avec les temps pour chaque participant, cliquez ici.

Réouverture de l’avenue Lambert

En terminant, soulignons que l’avenue Lambert de Beauceville est maintenant rouverte à la circulation. Les automobilistes peuvent donc passer par ce secteur sans craindre les perturbations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge