Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les spectateurs ont répondu à l'appel lors de la première journée de course à l'Autodrome Chaudière

durée 16h59
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Pas moins de 21 voitures PASS, 22 voitures Sportsman, dix voitures Limités, 15 Sport Compact Amateur, 24 Sport Compact Élite et 13 Mini Sportsman se sont présentées pour participer au PASS 150 Frameco.

En ce qui concerne les Sport Compact Amateur, le numéro 18, Jean-Philippe Groleau de Sainte-Marie, a remporté la finale de 25 tours devant Marc-Antoine Carrier de Saint-Fabien-de-Panet et Sébastien Lambert de Saint-Elzéar.

Quant au Sport Compact Élite, le champion défendant, Steve Godbout, a su maintenir sa place pour remporter la finale malgré la pression soutenue de Pascal Turgeon et de Martin Bisson qui qui ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Étant en constante évolution, la Série Mini Sportsman a pris la décision après la séance de pratique de diviser ses deux groupes soient développement et Élite en deux finales distinctes.

La foule a apprécié le spectacle des deux classes et ont pu voir Thomas Côté remporter sa première victoire de l'année en classe développement suivi par les recrues Wylliam Perron et Victoria Bélanger. 

En classe Élite, c'est le numéro 46 Tommy Simoneau qui, tout comme l'an dernier, a remporté la première victoire de l'année, suivi par le numéro 13 Samuel Boyer et le numéro 38, Mathieu Goulet.

Il a ensuite été possible de voir le PASS 150 Frameco. Le jeune Raphaël Lessard a surpris la foule avec sa victoire en séance de qualification. Terminant en sixième position en finale, le pilote de 13 ans a reçu une ovation de la part des spectateurs lorsque l'annonceur Bobby Prezeau l'a interviewé.

La course a été ralentie par l'indiscipline de certains pilotes PASS qui ont malgré tout offert un spectacle à la hauteur des attentes.

L'américain Ben Rowe a remporté cette finale devant le numéro 73 Joey Doiron. C'est le numéro 16, Kevin Roberge, qui a complété le podium. Rappelons que le pilote a remis la somme de sa bourse à la cause «On roule pour Nathan».

La Série Sportsman Québec a terminé le programme. Encore une fois l'indiscipline de certains pilotes a causé plusieurs drapeaux jaunes en début de course.

Il faut mentionner la performance du numéro 16, Rock Poulin qui a su résister à la pression de ses adversaires pour obtenir cette victoire.

Poulin a eu à lutter pour sa place devant un Pier-Luc Labbé plus décidé que jamais à embarquer sur le podium. Terminant en deuxième position, il était particulièrement satisfait de sa performance.

C'est le numéro 17, Jimmy Nadeau de Beauville, qui a complété ce podium beauceron. Nadeau qui a connu une saison difficile l'an dernier entame 2015 avec une troisième position bien méritée. Jimmy Nadeau est resté constant toute la course et sa patience a été gagnante.

Prochain rendez-vous le samedi 23 mai alors que l'évènement, Car Event sera présenté à l'Autodrome Chaudière. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge