Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les spectateurs ont répondu à l'appel lors de la première journée de course à l'Autodrome Chaudière

durée 16h59
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Pas moins de 21 voitures PASS, 22 voitures Sportsman, dix voitures Limités, 15 Sport Compact Amateur, 24 Sport Compact Élite et 13 Mini Sportsman se sont présentées pour participer au PASS 150 Frameco.

En ce qui concerne les Sport Compact Amateur, le numéro 18, Jean-Philippe Groleau de Sainte-Marie, a remporté la finale de 25 tours devant Marc-Antoine Carrier de Saint-Fabien-de-Panet et Sébastien Lambert de Saint-Elzéar.

Quant au Sport Compact Élite, le champion défendant, Steve Godbout, a su maintenir sa place pour remporter la finale malgré la pression soutenue de Pascal Turgeon et de Martin Bisson qui qui ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Étant en constante évolution, la Série Mini Sportsman a pris la décision après la séance de pratique de diviser ses deux groupes soient développement et Élite en deux finales distinctes.

La foule a apprécié le spectacle des deux classes et ont pu voir Thomas Côté remporter sa première victoire de l'année en classe développement suivi par les recrues Wylliam Perron et Victoria Bélanger. 

En classe Élite, c'est le numéro 46 Tommy Simoneau qui, tout comme l'an dernier, a remporté la première victoire de l'année, suivi par le numéro 13 Samuel Boyer et le numéro 38, Mathieu Goulet.

Il a ensuite été possible de voir le PASS 150 Frameco. Le jeune Raphaël Lessard a surpris la foule avec sa victoire en séance de qualification. Terminant en sixième position en finale, le pilote de 13 ans a reçu une ovation de la part des spectateurs lorsque l'annonceur Bobby Prezeau l'a interviewé.

La course a été ralentie par l'indiscipline de certains pilotes PASS qui ont malgré tout offert un spectacle à la hauteur des attentes.

L'américain Ben Rowe a remporté cette finale devant le numéro 73 Joey Doiron. C'est le numéro 16, Kevin Roberge, qui a complété le podium. Rappelons que le pilote a remis la somme de sa bourse à la cause «On roule pour Nathan».

La Série Sportsman Québec a terminé le programme. Encore une fois l'indiscipline de certains pilotes a causé plusieurs drapeaux jaunes en début de course.

Il faut mentionner la performance du numéro 16, Rock Poulin qui a su résister à la pression de ses adversaires pour obtenir cette victoire.

Poulin a eu à lutter pour sa place devant un Pier-Luc Labbé plus décidé que jamais à embarquer sur le podium. Terminant en deuxième position, il était particulièrement satisfait de sa performance.

C'est le numéro 17, Jimmy Nadeau de Beauville, qui a complété ce podium beauceron. Nadeau qui a connu une saison difficile l'an dernier entame 2015 avec une troisième position bien méritée. Jimmy Nadeau est resté constant toute la course et sa patience a été gagnante.

Prochain rendez-vous le samedi 23 mai alors que l'évènement, Car Event sera présenté à l'Autodrome Chaudière. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...