Le nouvel entraîneur-chef des Condors Guillaume Blouin dirigera son premier camp printanier
Ce week-end, vétérans et recrues des Condors du Cégep Beauce-Appalaches prendront d’assaut le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges lors du premier camp printanier dirigé par le nouvel entraîneur-chef Guillaume Blouin.
Pour l’occasion, trois pratiques sont prévues vendredi et samedi. Le match opposant les Verts contre les Blancs mettra un terme au camp ce dimanche à 11 h
« J’invite les gens à porter les couleurs de l’équipe et à assister au match de dimanche », lance Guillaume Blouin. « Ce sera une belle occasion, pour eux, de voir à l’œuvre les joueurs qu’ils auront l’occasion d’encourager l’automne prochain. Avec 30 vétérans et 24 recrues, nous comptons sur un beau mélange d’expérience et de jeunesse », précise-t-il.
Le nouvel entraîneur a hâte de voir la lutte que se feront Hugo Boivin et Jean-Daniel Lecours pour le poste de quart-arrière partant. Les deux joueurs ont encore deux années d’éligibilité au niveau collégial. Ils évolueront derrière une ligne offensive lourde et expérimentée composée des vétérans Andy Génois, Karl-Éric Poirier, Sergio Chiraz, Julien Leblanc, Jérémy Cameron et Philippe Gagné.
Le porteur de ballon recru Jason Glaude se joindra à Widler Exilus et Hubert Langevin dans le champ arrière beauceron. Les vétérans, Wesley Appolon, Jérôme Larrivée-Fortin, Michaël Demers et Antoine Bernier, sont de retour comme receveurs de passes. Quelques recrues dont Murura Amani Malinda et William Dallaire les appuieront.
Les secondeurs recrus Jérémy Turmel (Dragons Beauce-Etchemin) et Cédric Gendreau (Gladiateurs de Matane) seront à surveiller aux côtés de vétérans tels Arnaud Moisan, Félix Labrosse et Philippe Moffette. La jeunesse devrait aussi prendre beaucoup de place sur la ligne tertiaire.
À sa première saison à la barre des Condors, Guillaume Blouin sera entouré du coordonnateur défensif Richard Jolicoeur, de Steeven Morin (secondeurs) et de Maxime Beaulieu (demis défensifs). Jean François Bossé dirigera les destinées de la ligne offensive alors que Manu Rodrigue et Mario Gagné prendront charge des porteurs de ballon et des receveurs. Gaétan Létourneau et Simon Potvin prendront place dans la tour, lors des matchs, pour venir en aide à l’équipe d’entraîneurs.
Quatre entraîneurs des Patriotes de l’école du Phare de Sherbrooke, l’ancienne équipe de Guillaume Blouin, et les anciens Condors Shayne Gauthier, Jean-Philippe Bérard, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, Christian Dallaire, Anthony Tanguay, Alexandre Gagnon, Étienne Morin, Jonathan Deblois-Fauchon et Mathieu Quirion assisteront le personnel de l’équipe pour la durée du camp.
Les joueurs des Condors poursuivront le programme d’entraînement individuel conçu par le préparateur physique Bruno Lapierre au cours de l’été. Le début du camp d’entraînement est prévu pour le 7 août. La saison s’amorcera avec des matchs à domicile le 29 août face à Drummondville et le 5 septembre face à Trois-Rivières.
CAMP DE PRINTEMPS
Vendredi 18 h : Accueil des joueurs
Vendredi 20 h à 21 h 30 : Pratique
Samedi 8 h 30 à 12 h 30 : Pratique
Samedi 19 h 30 à 21 h : Pratique
Dimanche 11 h à 13 h : Match Verts vs Blancs
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.