« Je vais revenir plus fort, croyez-moi » — Kimmy St-Pierre
Le premier boxeur beauceron à faire le saut chez les professionnels, Kimmy St-Pierre, s'est incliné à son premier combat contre l'expérimenté Polonais Damian Lawniczak, mais celui-ci affirme sans détour qu'il a appris de cette défaite et reviendra plus fort.
L'athlète de Saint-Éphrem aurait espéré un meilleur départ dans sa carrière chez les professionnels, mais celui-ci est tout de même content de sa première expérience qui marque l'histoire de la boxe beauceronne. « J'aurais aimé gagner, c'est évident, mais j'ai malgré tout tripé sur l'expérience. Les gants sont plus petits et ça cogne plus », dit-il.
Comment le pugiliste explique-t-il sa défaite ? « Je crois que j'ai crispé au deuxième round, le stress probablement. J'ai oublié comment boxer et je pensais beaucoup trop. Mes coups sont devenus trop prévisibles », affirme St-Pierre qui ne retournera pas chez les amateurs. « Ma décision est prise, je reste chez les professionnels », ajoute-t-il.
L'athlète prendra le temps de se renforcer avant son prochain duel. « J'ai des choses à travailler avec ma nouvelle équipe. Nous devons prendre le temps également de créer une belle chimie. J'ai une bonne base, mais je dois m'adapter au niveau professionnel qui est différent du volet amateur. Dans mon premier combat, j'ai été à l'école, le prochain, je montrerai que je peux passer l'examen. Je vais revenir plus fort, croyez-moi », conclut le boxeur avec philosophie.
L'œil du coach
L'entraîneur d'Empire Académie, Maxime Simard, qui était l'homme de coin du Beauceron a également son opinion sur le combat et le futur de l'athlète. « Kimmy a un beau potentiel et je crois que cette défaite peut avoir du bon pour lui, surtout en début de carrière. La glace est brisée et il sait maintenant à quoi s'attendre », affirme-t-il.
Est-ce que l'on doit s'inquiéter de cette défaite ? « Aucunement, il a tout de même fait de belles choses durant le combat. Je suis déçu de sa défaite, mais je ne suis pas inquiet pour lui. Il a une bonne tête sur les épaules et il a du cœur à revendre. Il n'y a aucun stress à avoir, ce n'est qu'un premier combat et il est en début de carrière. Je ne connais personne qui aime perdre, mais j'aime mieux le voir perdre son premier combat sans blessure, que de le voir se faire corriger plus tard. Soyez fiers de votre athlète, les Beaucerons, car il reviendra fort », dit l'entraîneur.
Ce dernier croit que les jambes de St-Pierre devront être plus solides. « Il doit avoir un meilleur jeu de jambes et être plus stable lorsqu'il frappe notamment. On va prendre le temps de le perfectionner. Le prochain duel pourrait avoir lieu dans six ou sept mois. Il sera complètement différent dans le ring le prochain coup. Il sera définitivement meilleur au prochain, j'en suis convaincu », conclut Simard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.