L'Escadron 881 a tenu sa 35e Revue annuelle des cadets
L’Adjudant 1re classe Mario Gagnon accompagne Gaston Grondin pour l’inspection.
Le Sergent de section Marc-Antoine Nadeau reçoit la bourse de pilotage planeur
L’Adjudant 2e classe Michaël Busque reçoit la médaille de la Légion Royale Canadienne
L’Adjudant 2e classe Mariane Désilets reçoit la médaille Strathcona
L’adjudant de première classe, Mario Gagnon, cadet-commandant, a dirigé la 35e revue annuelle de l’Escadron 881 des cadets de l’aviation à Saint-Joseph, tenue ce dimanche 24 mai à l’École Secondaire Veilleux.
À cette occasion, l’adjudant de deuxième classe, Mariane Désilets de Saint-Joseph, a reçu la médaille Strathcona d’honneur au mérite. Il s’agit de la plus haute distinction que peut se mériter un cadet pour s’être démarqué parmi ses pairs pour son rôle de meneuse, ses qualités d’instructrice et pour avoir maintenu un rendement exceptionnel tout au long de sa carrière de cadet.
Parmi les distinctions les plus remarquables, la revue annuelle a permis de souligner le haut degré d’excellence de l’adjudant de 2e classe Michaël Busque de Saint-Joseph qui est honoré d'une médaille de la Légion royale canadienne. Le sergent de section Marc-Antoine Nadeau de Saint-Frédéric concrétisera cet été le rêve d’un cadet de l’aviation d’obtenir ses « ailes » de pilote planeur à l’âge de 15 ans.
Le couronnement d’une année d’activités
C’est sous la présidence d’honneur de Gaston Grondin, premier officier commandant au moment de la fondation de l’Escadron 881 et ancien président de l’aéroport Grondair, et en présence d’une foule de dignitaires, de parents, d’amis et de précieux collaborateurs, que s’est tenue cette 35e revue annuelle des cadets de l’Escadron 881 Saint-Joseph-de-Beauce. Cet événement a été l’occasion de souligner toute une année d’activités d’entraînement par une cérémonie militaire officielle. Plusieurs cadets ont obtenu des distinctions pour souligner l’excellence de leur engagement dans le cadre des différentes activités vécues au cours de l’année.
Pour le Cadet commandant comme pour tous les cadets sous sa supervision et provenant de tous les villages de la région, l’année d’entraînement qui se termine par la revue annuelle leur a permis de vivre, toutes les fins de semaine, une foule d’activités qu’aucune autre organisation de jeunesse ne peut offrir. Parmi celles-ci, on peut notamment souligner que les cadets de l’Escadron 881 ont eu l’occasion cette année de vivre une familiarisation avec le vol en planeur à deux reprises, des cours de pilotage, du tir de précision, de l’exercice militaire, trois exercices d'aventure en forêt, de la musique, des cours de secourisme et bien sûr une grande diversité de sports, de sorties et de collaborations appréciées à différents événements de la région. L’Escadron 881 est notamment très fier d’avoir été invité à visiter le 430e Escadron tactique d’hélicoptères de Valcartier en mars dernier.
À cette occasion, les cadets ont pu visiter les installations des membres de la force régulière, recevoir l'information nécessaire pour une mission et vivre un vol de reconnaissance en hélicoptère de combat.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.