« Je suis un artisan du KO » — Jonathan « District » Meunier
Le combattant québécois d'arts martiaux mixtes (AMM), Jonathan « District » Meunier (4-0) remontera dans l'octogone le 6 juin prochain à Sainte-Foy contre Loyd Galindo (5-3). Meunier tentera de réaliser son cinquième KO consécutif chez les professionnels en autant de combats.
Le duel sera présenté dans la catégorie des 170 livres sous la bannière de la Ligue des arts martiaux mixtes du Québec (LAMMQ).
L'athlète du Nordik Tristar de Québec sait toutefois que son adversaire possède une plus grande expérience professionnelle. « J'avais reçu une offre de l'affronter dans le passé, mais je n'avais pas assez d'expérience. Galindo a mentionné lui aussi qu'il me manquait d'expérience. Il a un caractère très offensif et n'abandonne jamais. J’ai un très grand respect pour lui. Je crois que nos deux styles vont donner un spectacle comme jamais et je m'attends à une bonne guerre de trois rounds. Je vous jure que personne ne sortira déçu de cet affrontement », affirme celui qu'on surnomme « District ».
L'évolution
Est-ce que Meunier se considère comme un artisan du KO ? « Je crois que oui, on peut me considérer ainsi. Je suis un combattant très extinctif dans l'octogone. Évidemment, ça ne vient pas seul. Je dois m'entraîner très fort tous les jours au gym et être très rigoureux dans ma préparation. Les ligues majeures d'AMM recherchent des sportifs spectaculaires et je le sais. On va tenter de leur en donner un de plus très bientôt » déclare Meunier, sourire en coin.
Le combattant ajoute toutefois qu'il n'est pas seulement un kickboxeur comme certains pourraient le penser. « Je suis quelqu'un de complet, et ce, même si on compte mes 16 KO consécutifs en incluant le niveau amateur. Je peux aller au sol avec n'importe qui sans problème. Je ne dis pas que je suis parfait, mais j'ai beaucoup évolué. Certains combattants de l'Ultimate FIghting Championship (UFC) avec qui je m'entraîne parfois au Tristar de Montréal parlent de mes qualités et sont impressionnés par mon arsenal en général. Je suis là où je voulais, on respecte notre échéancier, c'est un peu incroyable », raconte-t-il.
Plusieurs rumeurs envoient Meunier avec l'UFC si jamais celui-ci parvenait à remporter une belle victoire samedi. L'athlète est au courant de ces rumeurs et raconte qu'il est capable de gérer cette pression additionnelle. « Je suis habitué de me battre, le stress reste pareil. Il faut faire de la peur sa meilleure amie et l'utiliser comme une belle adrénaline. Nous sommes préparés pour faire face à n'importe quel défi. Une victoire par KO peut m'empêcher de dormir pendant pratiquement deux jours, c'est possiblement ma raison de poursuivre les combats. Je vis bien avec mon sport », sourit le pugiliste.
Expérience « Ultimate Fighter »
Jonathan Meunier a participé aux auditions de la populaire émission de l'UFC « Ultimate Fighter ». Celui-ci a apprécié l'expérience de Las Vegas. « Je visitais cette ville pour la première fois et j'ai eu la chance de rencontrer plein de personnes gravitant au sein du Circuit. J'en ai également profité pour m'entraîner avec d'autres combattants de l'UFC tels que Kevin Lee et des entraîneurs de renommée. Ma seule déception est qu'ils ont supprimé ma catégorie de poids et ont simplement gardé celle des 155 livres. Je sors quand même grandi de cette aventure », conclut « District » qui espère combattre au sein de cette organisation dans un futur rapproché.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.